Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Sweet - Mark Boals - etc. : comment chantent-ils ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Michael Sweet - Mark Boals - etc. : comment chantent-ils ?
Voilà,

Je trouve les voix de ces deux chanteurs absolument extraordinaires, et pas seulement sur le point technique ! Ils ont tous les deux une voix très, très aiguë munie d'un vibrato assez particulier et j'aimerais savoir si atteindre un équivalent est possible, si c'est surtout une question de maîtrise technique et de travail ou si c'est forcément naturel. Et, sur le plan technique, quels registres utilise par exemple Michael Sweet sur le lien que je donne ? Des points particuliers :
- de 0.58 à 1 min il chante sans quasiment d'harmoniques graves, c'est assez troublant, c'est parce que c'est la "limite inférieure" de sa voix de tête ?
- à 1 min 11 et 2 min 40, quels sont les registres utilisés pour chanter de la sorte ? C'est vraiment extrêmement aigu, et pourtant maîtrisé et esthétique !

Voici la vidéo (une prestation live impressionnante) : http://fr.youtube.com/watch?v=RXXddz2Saus


Pour un exemple de "performance vocale" de Mark Boals, écoutez les 15 premières secondes de cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=7mgdpVjATZo . Et même interrogation, tout le monde peut-il arriver à ce résultat ? A mon goût sa voix est vraiment incroyablement belle :aime:.


Ps. Je suis bien conscient que ces artistes ont fait plein de choses intéressantes et que ce que je montre peut les faire passer pour des techniciens extrémistes, ce qui n'est pas le cas, mais je me focalise sur ces deux exemples pour en tirer des explications techniques.

Et SVP, pas de divagations sur Stryper (le groupe de Michael Sweet) qui est un groupe de metal chrétien... Je ne suis ni croyant, encore moins pratiquant d'aucune religion, ça ne m'empêche pas d'apprécier leur musique ! Ni de "la musique c'est pas chanter haut, il y a des basses superbes" ou d'un ersatz, par pitié...

Merci d'avance ! N'hésitez pas à apporter votre avis sur ce sujet...
2
à 0:58 c'est voix de poitrine, les 2 autres voix de tête :clin:
J'aimerais faire ca, mais c'est pas demain la veille!
3

Citation : Michael Sweet - Mark Boals - etc. : comment chantent-ils ?



Avec leurs Cordes Vocales.

De rien ;), non mais c'est bon vas-y garde tes remerciements.
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
Cet humour devient pour le moins lassant... :zzz:
Est-ce que tes chanteurs orientaux chantent si haut et si bien :demon: ??
5

Citation : Est-ce que tes chanteurs orientaux chantent……..si bien

Je te répondrai que ; oui bien sûr, dans leur Style "Oriental"……et je te répondrai ET aussi : mais c’est subjectif :
Ex : certains vibrent et pleurent en écoutant du E.Piaff….et bien moi je m’endors, je n’y arrive absolument pas à finir un de ses chants :noidea: !!!! Alors que j’écouterai un morceau de Andrea Bocelli, ou de Lucio Dalla en boucle !!!
Ma femme raffole du chocolat et du café et n’aime pratiquement pas la vanille……moi je déteste pratiquement le chocolat et le café, et je raffole de la vanille :noidea: : donc....les goûts …. et les couleurs… ….tu connais la suite !!!

Citation : Est-ce que tes chanteurs orientaux chantent si haut


Je te répondrai : ça ne fait absolument pas partie des objectif ou technique recherchés en « Chant Oriental » !!!
Mais certains, oui chantent haut, comme celui-la (se lit avec Real-Media-player), ou dans cet autre : morceau (si tu veux mets ce morceau directement à 02mn45).

PS : je ne sais pas si tu m'as mal compris mais à aucun moment je n’ai voulu dénigrer :Michael Sweet - Mark Boals....…que je ne connais d’ailleurs pas, j’avais survolé leurs noms………mais mon humour se porté seulement sur la partie que j’avais souligné :

Citation : comment chantent-ils ?

:bravo2: !!!

Bien à toi ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Oui oui j'avais bien compris, c'est pour ça que j'avais mis le smiley démoniaque ! J'écoute les extraits et te réponds demain ! ;)
7
J'ai écouté (bien que le lien vers le deuxième morceau soit down), et si ce chanteur chante effectivement haut, cela reste bien moins haut que ce que j'évoquais dans mon message ;). Le chant oriental ça n'est par contre pas vraiment mon style de prédilection :oops:. Et désolé de répondre 3 semaines plus tard :oops: :oops: :oo: :bravo2:
8
Il chante en voix tête le chanteur dans le premier vidéo sinon :oo:
9
Bonne nuit.