Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment stabiliser son grain de voix?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment stabiliser son grain de voix?
Salut à tous,

Celà fait un peu plus d'un an que je joue dans un groupe de rock (noir desir, pixies, sex pistols...). Mon chant est juste, la respiration a peu près maîtrisée mais mon soucis est que je n'arrive pas à stabiliser mon timbre de voix. En clair je ne parviens pas à trouver ma voix. Un jour je vais chanter une chanson avec tel grain de voix et l'autre jour d'une autre manière. La différence n'est pas vraiment perceptible à l'écoute je pense, mais elle me pose des problèmes de sensations, d'assurance et d'appropriation des morceaux. De mon côté la simple écoute d'une de mes interprétations est un supplice. :| J'aimerai pouvoir poser ma marque de fabrique sur les titres stabiliser totalement ma Voix.

Auriez-vous quelques conseils à me donner, des cours de chant seraient-ils utiles, est-ce tout simplement innée?

Merci beaucoup. :P:
2
Des cours de chants sont TOUJOURS utils. Personne n'est cappable de maitriser sa voix parfaitement bien sans passer par l'avis d'une personne connaisant l'instrument. On ne s'entend jamais de la même maniere de l'exterieur et de l'interieur, et le travail a acomplir sur la voix doit se faire dans un premier temps avec l'aide d'une personne suffisament qualifiée. La voix est innée, le timbre est innée, mais la maitrise ne l'est pas.

Je pense que ton probleme vient surtout du placement vocale, tu me parle des sensations qui different d'une interpretation a l'autre, ca doit sans aucun doute etre pour cette raison. Tes notes sont mal localisées dans l'apareil phonatoire ce qui fait que la sensation qui en decoule est differente a chaque fois. Tu dois en tout premier lieu apprendre a faire de bon placements vocaux pour atteindreton objectif, a savoir stabiliser ta voix. C'est tres difficil a dire sans t'entendre.

Il faut aussi voir quel age tu as, la voix d'un homme est rarement parfaitement stabilisée avant la vingtaine. Avant ca il n'est pas surprenant de rencontrer des divergences d'une interpretation a l'autre. Ce sont des choses qui m'arrivent.

La, comme ca, c'est tres difficile a dire...

Quant a aimer s'entendre en enregistrement, c'est normal. Personne n'en est vraiment cappable. On se fait une idée de sa voix en l'entendant de l'interieur, et la decouvrire a l'exterieur ne laisse jamais une impression tres agréable... D'excelents chanteurs ne supportent pas de s'entendre! ;)
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
j'ai donc 24 ans, je n'ai jamais pris de cours de chants, surement à tort.
j'ai quelques enregistrements de répétitions (de qualité sonore moyennes) pour te donner une idée.

Combien de séances de cours de chants faut-il compter généralement, Je sais que c'est relativement cher....
4
Par contre je ne sais pas comment te faire écouter ce que je chante...?
5
Je serais vraiment ravi d'entendre, oui, ca me permetra de me faire une idée plus juste :)

A 24 ans la voix est déja bien stabilisée, ca ne doit donc pas etre ca. Combien de cours de chant il faut, ca ca depend. On dit parfois qu'il faut au moins 7 ans pour bien forger une voix en art lyrique, mais je pense que les objectifs que tu souhaite atteindre peuvent l'etre en un an ou deux.

En ce qui concerne le prix... C'est un sacrifice, faut que tu t'attende a serrer la ceinture. Mais l'investissement en vaut la peine. Et puis, si tu es chanteur dans un groupe qui t'a toujours pas jareté, c'est que tu dois pas avoir une voix si mauvaise que ca! ;)
6
En fait le groupe est avant tout une bande de pote...lo s'ils me virent je me poserai doublement des questions lol
7
Comment puis je te faire écouter? :P:
8
Certes... :mdr:

ecoute prend mon a :| dresse MSN si tu as MSN, sinon envoi moi tes enregistrements par e mail, ca va le faire!
9
Ok, c'est cool :bravo:
10
Où puis-je trouver ton adresse msn?
Moi c'est olivier147@msn.com