Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les formations reconnues

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les formations reconnues
Une petite question comme ça.
Quelles sont les types de formations existantes qui sont rattachées au chant et qui sont "reconnues" :?!: ?

Merci pour vos éclaircissements...
2
La Star académy :fleche: :fleche:
3
Je redeviens sérieux, ta question est un peu vague, tu cibles quel domaine du chant au juste? :?!:
4
Salut

Oui, je me doutais un peu que ma question semblerait vague.
En fait, je pense aux formations diplômantes, et dont le diplôme est reconnu, notamment par exemple pour enseigner...
Mais il faut dire que c'est très vague aussi dans mon esprit.
Comme tu le sais, je suis en pleine phase de recherche (où vais-je, dans quel étagère... :volatil: ) et donc je me renseigne un peu sur plein de choses.
5
Licence de musique, de musicologie, ou des sciences de la musique. Avec ma licence de philo parcours musique, je dois pouvoir enseigner la musique également.
6
Il existe le diplome d'état de professeur de musique pour enseigner la musique

Je t'ai trouvé un lien à ce sujet

https://www.kelformation.com/fiches-metiers/professeur-de-musique.php

Maloryp un :bise:
7

Citation : Avec ma licence de philo parcours musique, je dois pouvoir enseigner la musique également.



Oui mais ciblé dans une démarche de travail avec certains conservatoires.
8
:coucou: Tizules, ça faisait longtemps

Merci Apéricube, je vais regarder ça. Le DEM, ça me dit quelque chose.

Si d'autres ont des choses à apporter, allez-y.
9
Si tu veux enseigner la musique en école, le diplôme d'état devrait suffire. Si c'est pour enseigner dans un conservatoire ou un sup, il te faut le prix d'un conservatoire sup de chant et puis un concours. Si c'est pour enseigner aux particuliers, il ne te faut rien de particulier, mais la plupart d'entre nous ont un prix d'une grande école de musique et un diplôme en pédagogie, tout en continuant de faire des recherches sur la voix.

Tout dépend de là où tu veux t'orienter.

Bon courage !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
10
Merci Allan pour ta contribution.