Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix "faded"?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voix "faded"?
Hello tout le monde, alors voilà mon problème:
Je chante depuis un bon bout de temps et j'en arrive à commencer Muse... Et je vois, sur certaines chansons, une indication de voix "faded"...
Comment recréer cet effet avec un petit multieffet de base? Est-ce une saturation légère? Un phaser statique?
Help me! :(((
2
Ben dans l'immediat je ne connais pas ce genre d'info sur une partition chant mais:

faded c'est un fondu (par exemple entre deux morçeau le volume du premier baisse tandis que celui du second augmente)
(en cinema ben fondu au noir ça parle tt seul :)

concernant le chant pourrai tu nous donner un lien ou nous expliquer exactement ce qui se passe quand on t'indique ça?

sur quel morçeau de muse?

je me dit que peut etre on te demande juste de laisser s'eteindre ta voix...
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt une indication musicale sur la partition qui explique que ce morceau là n'a pas vraiment de fin, et que sur l'album ils baissent petit à petit le volume pour le finir ? Souvent on voit des indications sur les partitions telles que 'Repeat and fade' ou encore 'faded (out)'.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4

Citation : Voix "faded"?



déjà Fade, ça s'écrit sans "d" à la fin .

Sinon, bein c’est simple, d’habitude quand c’est Fade, on met une pincé de :



Mais de rien voyons ;) .
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
:mdr: :bravo:
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
Possibilité de malentendu : faded ça ne vient pas de l'Anglais ?
(cf "fading" pour la réception des ondes radio)
-> veut dire une voix qui "s'évanouit" un peu, périodiquement.
Auquel cas, rien à voir avec le Français fade.