Sujet Avis sur mon chant via mon groupe. :)

• 957 vues
Sujet de la discussion Avis sur mon chant via mon groupe. :)
Bonsoir à tous, j'ai parcouru de nombreux forums dont celui-ci et en lisant les différents topics vous m'aviez l'air sympas et surtout compétents.
Alors j'aimerais avoir vos avis, conseils, reproches sur mon chant. Via ce lien : https://myspace.com/sedonasunrise
Je chante depuis 2-3 ans comme ça, mais plus sérieusement depuis à peine un an. J'ai 16 ans. Voilà.
Si vous pouviez également me parler de la voix que j'utilise à la fin de Sons Of the dragon, de quoi il s'agit exactement, comment l'améliorer... :)
Les dernieres mises en lignes sont Our Days are gone, angie et stroke of midnight à titre d'indication. ;)

Merci, si vous avez des questions, je peux répondre.

Musicalement, david.
Je dois enregistrer une nouvelle compo bientot, j'ai vraiment besoin de vous ! :bravo:
Bon allez je me lance ... j'ai écouté jusqu'au bout, tu as 16 ans, tu chantes dans un groupe (pensez à accorder les grattes et orientez différement les micros surtout pour la batterie), les instruments sont devant la voix, dommage ! bref, je dirais que tu as quelque chose dans la voix qui ne demande qu'à être travaillée sérieusement surtout sans aller chercher dans des effets de voix style rauquailleuse, tu n'as pas ce grain naturellement (dans le premier enregistement)

Pour le morceau ciblé, belle mélodie mais qui se fane un peu à la longue, belle instrumentation, là c'est le guitariste depuis + 30 ans qui cause, pour la voix, toujours l'anglais, tu passes d'une voix de poitrine à une voix mixte rauque non maîtrisée, je pense que tu devrais déjà assoir tes graves puis le médium et enfin le haut-médium, les aigus viendront par la suite.

Pour la fin du morceau, tu es en falsetto, commun à toutes les voix, pour l'améliorer à moins de te spécialiser dans ce genre d'effet ... je ne vois pas trop comment t'orienter, en tout cas je te déconseille de n'utiliser que cet aspect de ta voix car le reste n'est pas encore formé et mature.

Fais des effort en anglais (mon beauf prof d'anglais était effaré en t'écoutant), articules et apprends selon lui la phonétique avant les textes.

Ne forces pas encore et d'ailleurs jamais, ton larynx n'est pas encore formé, tu n'as pas de technique surtout pas celle des aigus, ton médium est pas mal.

Voili, voilà, Ah oui, essaies de prendre au moins 01 cours par mois voire deux.
Personellement
Je trouve la mélodie pas mal et avec qqes arrangement par ci par la dans ta voix ca devrait le faire.
Mais Parcontre , entraine toi sur la prononciation!! Accentue bien chaque mot , respecte Les "accents toniques " ( ca t'aidera ) et articule bien chaque mot ...
Sur ce,
Bonne continuation ^^
C'est quand même marrant que vous me disiez ça dans la mesure où mon frère habite à Londres, est bilingue, et me dit que c'est excellent.
Et surtout, sa copine, qui est anglaise, sans un mot de français, dit que je parle excessivement bien. M'enfin, tous les avis sont bons à prendre. :bravo:
Sans doute mais mon beauf est prof d'anglais-américain et cela ne le fait pas trop selon lui mais ce n'est pas le plus important, tu ne crois pas ?, peut-être que l'enregistrement y est pour quelque chose, repostes quelque chose en essayant d'harmoniser les instruments et de prioriser ta voix, et même proposes un ou plusieurs morceaux ou extraits à capella avec une guitare.
Je rejoins Sympa78 pour ses critiques sur la voix .

Par contre pour ce qui est de ton accent Anglais, il est très bien ! Je ne pige pas trop la critique :?!: