Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute de sa propre voix

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ecoute de sa propre voix
Salut salut!Voila j'ai une question qui peut paraitre bizarre mais peu importe :)Beaucoup de personnes me disent que je chante bien mais je viens à peine de m'entendre chanter."par un enregistrement audio"Je pensais que lorsque que je chantais je m'entendais de la meme facon que les autres m'entendent.On parle peut être de voix interne je sais pas.Bref je suis dégouté de m'être entendu parce que depuis j'ai plus confiance en ma voix.Le grain de voix n'est pas celui que je pense avoir etc etc...Est ce une réalité ou la faute de l'enregistreur?^^ Merci :)
2
Non c'est la réalité :mdr:

Sérieusement, il est normal d'une part d'avoir une perception de sa propre voix déformée par rapport à la réalité (on entend plus notre voix via les réflexions acoustiques ambiantes, et aussi en grande partie via la résonance de notre crâne), et d'autre part d'être surpris voire dégoûté lorsque l'on s'entend les promières fois dans un enregistrement.

On a l'impression que ce n'est pas notre voix, et on est déçu, on la trouve moche.
De plus, se voir ou s'entendre dans un nregistrement nous dévoile tous nos défauts, on a l'impression de n'entendre qu'eux.

Mais ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal.
C'est souvent un supplice de s'écouter les premiers temps, mais c'est extrêmement formateur. Et puis petit-à-petit on s'y fait, on apprend à se connaître sous un autre angle.
3
Quel est l'appareil le plus fidèle a notre voix?micro + ampli?
4

Citation : Quel est l'appareil le plus fidèle a notre voix?micro + ampli?



Si tu veux bien entendre ta vraie voix, je te conseille très vivement les bons vieux enregistreurs Mini-disc (trouvables sur ebay). La qualité est excellente. Je ne sais pas ce que valent les enregistreurs mp3 récents.

Par contre, s'enregistrer après passage via micro et ampli, tu auras toujours pas mal de déformations, à moins bien entendu d'avoir un très bon ingénieur du son. Enregistre-toi d'abord chez toi tranquillement, a cappella, pour t'habituer à ta voix.

F.
5
Mais je m'en remet pas de cette voix :s :s ca fait mal!je viens de prendre rdv avec une prof de chant pour la première fois de ma vie pour avoir un avis professionnel!on verra bien...
6
C'est bien déjà d'en être conscient, eh oui la perception que l'on a de sa voix peut réserver des surprises et encore ! ton oreille interne n'est pas encore entrainée, ce qui signifie que ton écoute va changer également.
7
C'est toujours bon de s'écouter chanter avant de se prendre pour un crack. Je suis pas du tout adepte de la star ac et de ce genre d'émission mais il m'est arrivé d'entendre ( et de voir... ) des auditions de prétendants et d'être totalement subjugé par l'aplomb de pseudo chanteurs et chanteuses, jusqu'a avoir honte pour eux. De toute evidence ils ne s'étaient jamais écoutés chanter sinon ils seraient restés chez eux bien au chaud à mater la télé.ecoutez vous c'est primordial, ne serait-ce que pour corriger quelques défauts.
Moi aussi quand je m'écoute chanter je me dis "c'est pas possible", et puis au bout de quelques enregistrements et quelques petites modifs ça commence à être potable.