Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui voudrait . ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui voudrait . ?
Voila, donc moi, Lauren, fille de 15 ans bientôt, n'ayant jamais pris de cours de chant, je chante, je compose des trucs très rapidement et a ce qu'on peut dire très émouvant, mon blocage est le manque de cours, je suis dans l'incapacité d'en prendre et je recherche quelqu'un qui puisse m'entrainer sur msn a bosser les musiques dont je travaille actuellement ! Mais gratuitement... Je demande que des conseils pour réussir ma vie...
Parce que ça fait 11 mois que je m'entraine bientôt, tout ce que j'ai eu par rapport aux gens était sans arrêt des critiques, et j'ai réussie a surmonter tout cela en sachant que je suis très sensible comme fille et j'étais pas très mature lorsque j'ai débuter cette énorme passion !
( PS : Je veux absolument réussir Derniere chance de Lea et soprano, c'est sur celle la que je souhaite obtenir de l'aide :( )

Pour voir un aperçu :
http://fr.youtube.com/user/choupette564

Vous me direz certainement, mais tu peux rêver, ta cru que les conseils ou les " Mini cours de chant sur msn " étaient gratuits, et bien ça je l'attends de votre part donc inutile d'écrire pour cela, mais juste pour ceux qui auraient du cœur...
2
Salut Lauren,

Je suis passé rapidement sur ton thread précédent, et voilà ce que je te conseillerais, rapidement :

- Tu as 15 ans : c'est très jeune, tu as plein de temps devant toi. Dédramatise la situation. Quand tu dis "Je demande que des conseils pour réussir ma vie... ", tu exagères. Ce n'est pas le chant qui te feras réussir ta vie, ou la rater d'ailleurs, je t'assure. Ok c'est très important, et je comprends car c'est aussi mon cas, mais en partant comme ça, tu risques de te faire avoir par des gens dans le métier qui te feront de belles promesses...

- Rencontre d'autres musiciens. S'entraîner seul chez soi, ça a ses limites, surtout à ton niveau. A trop essayer, tu risques de prendre de mauvaises habitudes vocales. De plus, tu vas te fruster, c'est peut-être déjà le cas. Ok tu ne peux pas prendre de cours de chant, mais c'est pas grave. On avait parlé des chorales dans l'autre thread, moi je te le conseillerais (je suis sur Lyon, si tu me dis vers où tu habites, je pourrais t'en conseiller). Tu as sûrement des choses à y apprendre, ne te surestimes pas.

Essaye de renconter un guitariste, un pianiste avec qui faire de la musique. Tu pourrais aussi apprendre à jouer d'un instrument, ça développera ton oreille et ta musicalité. Bref, ne reste pas seule dans ton coin. (Et je ne pense pas que MSN soit la solution...)

Dernière choses : ces conseils ne valent que si tu veux être une artiste. Pour devenir une star, c'est autre chose. :clin:

F.
3
Bon, tout est dit dans ton post "je n'ai jamais pris de cours de chant" et désolé mais celà s'entend, je ne dis pas que c'est nul mais tu mets la charrue avant les boeufs, il ne faut pas idéaliser tout celà, tu as un beau timbre que je pense être prometteur mais pas une belle voix, tu chantes à 70% faux mais pas totalement, juste un coma de fausseté qui dans mes oreilles ne passe pas.

Devenir chanteur digne de ce nom ne s'improvise pas, faut pas rêver ! perso, je connais des amateurs qui ont derrière eux quelques 20 années de pratique vocale et qui botteraient le cul à certaines pseudo chanteuses, je tairais les noms mais j'en connais pas mal.

Un seul remède à ta situation, essaies de prendre des cours ne serait-ce que un toutes les trois semaines, je sais ce que celà peut représenter comme sacrifice financier mais perso, j'ai du attendre pas mal d'années avant de prendre des cours mais tu peux trouver des bons ateliers, ou autres associations qui sauront te donner des bases saines.

Voilà, ne te décourages pas et écoutes les conseils des sages de ce forum qui a le mérite d'exister et où surtout tu peux t'enrichir de conseils mais rien ne remplaçera un véritable prof de chant, tu sauras de quoi je parles quant tu te seras lancée.

Sur ce bonne continuation
4
Je sais que je dois encaisser beaucoup de chose la, mais cette fois tu as depasser les bornes quand tu me dis que j'ai pas une belle voix ! J'appelle pas ça une critique enrichissante, désolé ! :furieux:
5
Je crois qu'il a été imprécis, il voulait dire que tu ne maîtrises pas ta voix, puisqu'il parle d'un léger manque de justesse.
Mais juste avant il dit "beau timbre", donc encaisse ça aussi, ça aide bien à faire passer le reste, non ?

Mais c'est vrai que t'es un peu ambigüe dans ta démarche ; tu veux progresser, mais pas prendre de cours, tu veux des critiques, mais elles te font chaque fois grimper aux rideaux. Là je ne parle pas de grossièretés, mais simplement de remarques techniques directes - ces dernières il faut bien que tu les supporte (en faisant une moyenne de toutes ces remarques, en les pondérant par la crédibilité que tu crois pouvoir accorder à leur auteur, etc)

Ou alors tu perds ton temps, tu ne crois pas ?
6
Je plussoie totalement ce que dit Alain...

Mettre des vidéos de soi sur internet et en demander une critique, alors qu'on débute à peine et qu'on n'a pris aucun cours de chant, c'est un peu aller au casse-pipe, Lauren. Ensuite, faut pas que tu t'étonnes de recevoir toutes ces critiques, juste comme injustes.

Tu te mets à nu trop tôt, et tu es très vulnérable, tout ça risque de faire considérablement baisser ta confiance en toi. Protège-toi !

Mon conseil : retire tes viédos si tu ne veux plus de critiques, et bosse ton chant avec des professionels.

F.
7
Le propre d'un ou d'une artiste est de savoir accepter les critiques, fussent-elles jugées comme outrageuses voire déplacées ce en quoi les miennes n'étaient pas.

Tu mets tes vidéos en ligne donc tu te livres, désolé, tout n'est pas rose dans ce milieu, je n'ai pas pour habitude de critiquer pour critiquer ni de blesser quiconque, les audiofanziens me connaissent assez pour savoir que je ne débite pas de conneries histoires d'amuser la galerie, j'ai un peu autre chose à faire.

J'ai pris le temps de te lire, de t'écouter, alors prends également le temps sur le temps, c'est à dire accepter que tu n'as pas une belle voix (pour l'instant), que tu ne chantes pas juste (pour l'instant) mais je le dis et te le répètes, j'entends dans ce que j'ai entendu un VRAI DEVENIR VOCAL et une signature vocale, donc un beau timbre, tu as déjà l'essentiel (ta jeunesse et ton envie), il ne te reste qu'à bosser avec un vrai prof et arrêter de tout idéaliser.

J'ai une nièce qui à 20 ans, elle a des capacités naturelles de chant, elle chante mais alors 100 fois mieux que toi sans avoir pris un cours de chant, je lui ai donné deux cours mais elle n'est pas persérérante et ne désire pas s'orienter vers cette voie et je te prie de croire qu'elle a vraiment un potientel énorme compte tenu de ce que j'ai pu entendre.

Tu sais, j'ai 45 piges, j'ai été joueur professionnel de foot, prof de guitare, infographiste, et désormais administrateurs réseaux, sais-tu ce je dont je rêvais étant gamin, c'était faire le métier d'Océonographe, tu vois, j'en suis loin !!

Alors arrêtes de croire que le chant c'est ta vie, etc ..., prends du plaisir à faire ce que tu fais, et je t'en conjures essaies de prendre des cours de chant, tu peux en trouver à 25 euros de l'heure et tu n'es pas obligée d'en prendre toutes les semaines, tapes dans les associations de quartiers, les mairies, les chrorales, tu ne peux que t'améliorer.


Sur ce
8

Hors sujet : ca alors kréos, quel parcours! tu jouais dans quelle équipe de foot, dis?

9
Bien écoutes pour les kabyles du site, j'ai joué 04 ans dans l'équipe du CMB au bled comme disent les jeunes qui n'y sont jamais allés. J'ai connu entre autre madjer, kouici, etc ...