Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite Idee sur la technique utilisee?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite Idee sur la technique utilisee?
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment fait Michael Jackson (je sais c'est une pointure, mais cette voix m'intrigue) pour chanter vers la fin de la chanson "Man in the Mirror", plus precisement a partir de 4min. Est-ce qu'il se racle la gorge? S'abime-t-il les cordes vocales? Quelles techniques?

voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=gEBy7elN4dI

Merci beaucoup!
2
UP!

Allez, soyez sympa... Dites moi! :(
3
Il me semble qu'il pratique un certain forçage pour produire ce grain.
4

Citation : forçage


Qu'est-ce que c'est?
Tu veux dire qu'il force sur ses cordes vocales? :(((
5
Il chnate en voix de tête, tout en s'appuyant beaucoup sur une prononciation plus appuyée des syllabes, ce qui donne l'effet d'un raclage de gorge.
6
Je dirai plutôt qu'il s'agit d'une voix de poitrine très "dans la gorge" .
7

Citation : Je dirai plutôt qu'il s'agit d'une voix de poitrine très "dans la gorge" .

Ben... Moi aussi, j'étais persuadée que c'était plutôt ça...
:?!: :oops:
8
Une technique toute classique : "vomir" la voix pour obtenir une forte adduction des cordes vocales.

RomanticFreddy El Trovador

9
Merci tout le monde... Vos reponses sont tres differentes quand meme. Pour ceux qui lorgnent du cote du raclage de gorge, c'est a dire que chanter comme ca abime un peu la voix a long terme non? Est'ce vraiment possible provenant d'un artiste tel que Michael Jackson?
10
Oui la voix est abimée si le chanteur force dessus régulièrement mais avec une bonne technique ou en ne le faisant qu'occasionnellement , il y a peu de risque d'abimer gravement la voix.