Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre ma voix moins "nasale" ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment rendre ma voix moins "nasale" ?
Je voudrais chanter un peu sur mes compos, j'ai "du coffre", mais j'ai rapidement une voix "de nez", c'est assez disgracieux (lol), comment faire pour atténuer ce phénomène ?

Cela pourrait il être lié au fait que j'ai tendance à chanter un peu fort pour arriver dans les aigus ? Devrais je y aller plus doucement, et éviter de "faire résonner" ma "carcasse" ?

Merci :D:
2
André Manoukian te dirait de chanter avec ton anus ! :bravo:

J'ai aussi ce pb de nasalité. Il vient certainement de deux choses :
- L'arriere de ton palais (le velum) qui est mou et qui est affaissé quand tu chantes.
- L'arrière de ta langue qui vient se coller sur le palais.

Il n'y a pas de méthode miracle. Il faut que tu prennes conscience de ce phénomène, que tu arrives à ressentir quand tu nasalises à outrance (exemple quand ta luette touche la langue) et que tu arrives à "redescendre" le son dans ta gorge.

Un test efficace est de te pincer le nez lorsque tu chantes. Si cela modifie ton timbre et te fait une voix de canard alors c'est que tu envoies trop dans le nez.
3
[quote]
Un test efficace est de te pincer le nez lorsque tu chantes. Si cela modifie ton timbre et te fait une voix de canard alors c'est que tu envoies trop dans le nez.

tres interressant, cest pas des tests que lon fait souvent, on se rend bien compte en le faisant
4

Citation : Comment rendre ma voix moins "nasale" ?





Mais de rien voyons :clin: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI