Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fille voudrait chanter metal

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 280 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fille voudrait chanter metal
Salut à tous :) ,

Je suis une fille qui aimerait apprendre à "chanter" dans le style metal.

J'ai toujours voulu chanter. Très jeune je prenais déjà des cours de chant, ça me plaisait, on me disait que je chantais bien (enfin c'était y'a longtemps lol). J'ai aussi pris des cours de piano pendant plus de 6ans, et même si je n'en joue plus à l'heure actuelle ça m'a permis de "toucher" concrètement à la musique. Tout ce qu'il faut retenir quand je dis ça c'est que le chant et la musique me plaisent depuis toujours. Mais le chant, c'est l'instrument que j'ai toujours voulu pratiquer pour m'exprimer.

Seulement j'ai toujours cherché quel genre de chant je voulais pratiquer... en fait je n'aime pas vraiment ma voix (en chant clair) -__- . Quand je m'enregistre à la voix claire ça rend pas terrible. Et puis je ne prend plus de cours de chant (c'est p'têtre pour ça? ^^")

Le style metal me plaît depuis quelques années maintenant, et même si je n'ai pas beeaauuccouupp de références en la matière je sais que c'est le style de musique qui me plaît le plus.

Après avoir lu tout ça vous comprendrez que je n'ai pas envie de chanter juste par effet de mode, ou parceque je m'ennuie tellement que j'ai envie de gueuler bêtement dans un micro et faire du yaourt... moi ce qui me plairait ce serai de gueuler dans ce micro avec une voix qui fait vibrer les tripes des gens qui l'entendraient.

J'aime en particulier la voix de Candice, la chanteuse de Eths. J'avoue qu'elle me remue particulièrement et que j'aimerai chanter un peu de la même manière qu'elle... enfin chaque chose en son temps ^^ . Déjà si j'apprenais tout simplement à apprivoiser ma voix pour la faire sonner metal ça serait génial. Et puis je suis quelqu'un qui a besoin de se défouler, et comme j'aimerai chanter ça tombe à pic.

Pardon pour le roman, je souhaite sincèrement que ça ne vous a pas ennuyé de lire tout ça. Si vous aviez des conseils sérieux à me donner (même si j'ai déjà lu quelques sujets auparavant) ça me ferait très plaisir de les lire :) .

Je précise au passage que je ne fais partie d'aucun groupe mais que j'aimerai juste chanter, pour moi.
2
Salut, hey tu sais en métal, tous ne hurle pas, par exemple Blind Guardian et Symphony X,sion je ne saurai répondre à tes questions, mais par contre quelque chose me demande de réagir:


Citation : Quand je m'enregistre à la voix claire ça rend pas terrible.



Et bien sache que c'est normal, que c'est pareil pour tous, car tu es habitué à ta voix écouté de l'interne, alors que après enregistrement tu l'écoutes de façon externe. C'est une habitude à prendre, j'étais dans le même cas que toi et maintenant je l'aime bien ma voix :8)
Sinon la qualité du micro influe pour beaucoup, c'est sur que si tu enregistres avec un micro pour parler sur msn, ta voix sera à mille lieu de ce qu'elle peut être.


Voilà s'en est tout pour moi ;)

Sinon beaucoup parle de travail de technique vocal, puis de l'effet métal, et non le travail de la technique métal, bon je crois que j'en ai trop dit;)

ciao
3
Salut Minstr_L :)

Je sais que tous ne gueulent pas forcément, y'en a même qui altrenent chant clair et chant gutturaux (ce que j'apprécie aussi ^^). En fait si je pouvais faire des deux ce serait génial... mais les rêves c'est APRES que j'me sois entrainé (lol). Alors je vais m'y mettre sérieusement.

Je n'ai rien de particulier pour enregistrer ma voix en réalité -__- . J'avoue que j'me suis enregistrée sur mon ... téléphone portable ("ouhahaha! quelle blague!" me direz-vous... ben non ^^" hum, c'en est pas une). Alors effectivement tu m'rassures quand tu me dis que ma voix sonne pas bien avec ce genre de matos. Si j'essayais avec un truc différent ce serai mieux.

Je verrai ça chez mon copain, il a un micro et un ampli (des trucs du genre), et je vous dirais de quoi il en retourne :).

En attendant d'autres conseils sont bien évidemment les bienvenus ;).
4
Coucou mon amour!! ^^
Je suis le copain du lapin tueur^^
En effet chez moi j'ai (pas grand choses) un micro de chant (AKG D5) et un ptit ampli qu'un copain m'a prèter...que j'ai remarqué est pour une basse...merci copain...

Enfin voilà, moi celà fait quelques temps que j'ai pour projet d'avoir une voix death, mais le chemin est long et mes entrainements rares, enfin bon, le si peu que je chante en répète c'est en geullant, sans trop forcer, pour pas me défoncer les cordes vocales, en tout cas je suis tombé sur un topic du forum /techniques-de-chant/forums/t.182776,technique-de-chant-death-metal.html intéressant d'où je vais tirer pleins de choses pour m'entrainer.
5
En fait j'ai lu tous ces topics et je suis toujours au point mort pour moi, trop de choses différentes sont dites, trop de différentes technique c'est assez confus. J'avais essayé celle du "reverse" car il me permettait de chanter sans altérer ma voix clair, et bien j'ai rencontré un ami chanteur qui prend des cours de chant, qui ma dit "c'est tout naze ça, tu ne pas avoir de puissance", il m'a dit qu'il me montrerai commet on lui a appris.
Enfin bon moi comme je tiens trop à ma voix j'ai décider de me concentrer sur le chant classique et d'essayer de rentrer dans le cours de technique vocal ( chant lyrique) de mon concervatoire à la prochaine rentrée.
6
Moi je dis faut boire bcp bcp bcp de Whisky et fumer bcp bcp bcp de cigares pour avoir une voix métal (comme je les aime bien sur héhéhé :aime: ). Sinon, coté chant métal féminin, c'est vrai que ce n'est pas évident...yen a pas des màs...j'imagine que tu ne veux pas du délire "gothique" à la Nightwish ou Evanescence non? Dans ce cas écoute OTEP (énorme groupe américain), ou Mushin (je crois que ça s'écrit comme ça, c'est un groupe de métal français de Paris, j'ai entendu ça dimanche dernier sur le moov' et ça envoi bien sans etre du glutural. Il doit y avoir aussi moyen avec certains effets de modifier ta voix pour qu'elle donne ce que tu veux...essai avec des pédales d'effets de gratte, essai avec tout ce qui te passe par la tête et entre les mains c'est comme ça qu'on se découvre et qu'on trouve qqch de vraiment original.

Bon courage :clin:
7
C'est surtout un question d'entrainement pour touver des technique avec les quelles tu te dechire pas la gorge en 15secondes

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
9
Hey, Petit Indien de l'Audio ^^

Tu sais euh... j'ai tous les albums de Nightwish, j'aime evanescence, tout comme je peux aimer Dimmu Borgir, Eths, Behemoth, ou bien complétement différent : la chanson française. Donc les critiqus gratuites euh, je m'en passerai merciiii...
Bref,, le "chant" que j'aimerai aborder se situe plutôt dans le style de Candice de Eths, parceque sa voix me fout les tripes sans dessus dessous dès que je l'entend, et ça me plairait de faire la même chose qu'elle. A quelques trucs près... je rappelle que je prétend rien à rien niveau chant, que j'ai juste toujours aimé chanter et que j'aimerai m'y remettre.

Enfin bon, faut que je trouve des cours de chant pour me remettre à chanter en fait, je pense, et puis trouver des potes qui pourraient me donner des conseils pour apprendre à chanter "metal", dans le sens que j'entend bien sûr.
10
J'écoute et j'aime bien Nightwish, Evanescence, ETHS et autres...ce n'était pas une critique que de parler de "délire gothique", disons que c'était pour appuyer le fait qu'il ne s'agissait pas de chant "glutural". Et il me semble avoir compris que ce que tu voulais apprendre et/ou découvrir c'était un chant féminin que l'on pourrait considérer de plutot "gras" ou "énervé" (Cf glutural héhéhé).

So, no souci! :clin: