Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 77 837 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
2

Hors sujet :

Citation : SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière


Tu viens d'éliminer quasiment toute potentialité de réponse d'un seul coup :mdr:

3

Hors sujet : Moi aussi ça m'intéresse (pas pour moi)

4
Salut Fearer
La technique de chant Death Métal est très proche de la technique du chant Black Métal;Cependant,pour obtenir une bonne orientation au niveau de la technique Death, le chant lyrique me semble un bon début, car le travail de phonation est assez similaire(respiration par le ventre controle et maintien du souffle), mais au lieu de sortir un son clair, les cordes vocales modèlent un son ditordu (aigu pour le Black) grave pou le Death;La bouche s'articule aussi plus largement que pendant une phonation lyrique(pour expérimenter la position de la machoire et du larynx pendant la technique lyrique, essaie de bailler, cela te donnera un aperçu..)
Maintenant, je ne puis dire que par rapport a ma propre expérience, car étant une femme, je ne sais pas si le procésus est très différent chez les hommes!(D'après un amis chanteur, pas très éloigné en tout cas)
Désolée de ne pouvoir t'aider plus avant dans ta demande,mais il est assez difficile d'expliquer cet instrument complexe et capricieux qu'est la voix :clin:
En tout cas prudence et patience sont de mise pour ne pas se blesser les cordes vocales :P:
5
Salut !

La technique Death est précise; la voix gutturale viend évidemment de la george, mais plus précisément des petites "fausses" cordes vocal situer au dessus des cordes vocals normal; sinon c'est plus du brayage qu'autre chose^^

Comment les localiser? meilleur technique : Le "I"
Chante une premiere fois ce I en continu de facon "normal" et clair. Puis refait le, mais cette foi en utilisant la george, expirer assez fort et grave le plus possible. c'est là que l'on doit repérer les "cordes" utilisées. Par la suite on doit ressentir comme une aiguille, et peu même être douloureux le lendemain; mais a partir de ce moment, les "cordes" sont chaudes et la douleure ne devrais pas revenir; ca devrais alors être plus facile par la suite. :bravo:

Il est vrais aussi qu'il est plus facile d'effectuer ce chant au période de rhume, il est mieu 'fesable et sonne parfois même mieu :mdr: pour une fois qu'il est utile et de bien venue ! lol
Aurel_527
6
Surtout il faut chanter plus avec le ventre qu'avec les cordes vocales sinon tu vas les bousiller comme le chanteur de Cannibal Corpse surtout que lui crie alors que la voix gutturale c'est plus comment dire "parler":
c'est comme si tu parlais avec une voix extrèmement carverneuse et forte
ensuite il faut que tu arrive d'où sort ton air, il faut pousser fortement avec ton ventre comme si tu avais un chat dans la gorge mais le problème avec cette technique c'et qu'au début tu ne peux pas trop prolonger la voix mais ça vient avec l'entrainement
voilà j'espère que je t'ai un peu aider
7
Parce qu'il faut de la technique pour chanter ce genre de truck ????

J'aime bien vous emmerdez vous autre Death M2taleux , allez bonne messe funèbre

(jdékonne)

Je :fleche:
6 CORDES FOREVER
8
Sinon y'a une autre technique, c'est la reverse ! ça consiste à inspirer de l'air, comme ça rien ne t'abime la gorge, le seul problème c'est qu'au début c'est très dur de dire deux mots sans tousser juste après hahaha!

Passez écouter mes morceaux j'en fait sur certains !

http://www.myspace.com/kromanocide

Attention vous etes prévenus, c'est du brutal gore death ahha
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide
9
Et pour les petits tricheurs (si, si, y'en a) : parler d'une voix rauque dans son micro et très grosse amplification...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10
Ouais mais ça craint les tricheurs...
Mes compos de brutal death : http://www.myspace.com/kromanocide