Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de chant "Hardcore" et chant "gueulé"

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 11 898 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Techniques de chant "Hardcore" et chant "gueulé"
Bonjour à tous.

Ca fait super longtemps que je veux arriver à "gueuler" mais pas moyen.

J'ai beau tout essayer (hurler, brayer etc..), ça rend vraiment pas bien...

Je pense que j'ai tout simplement pas la technique pour y arriver.

Le truc c'est que je chante à peu près correctement en clair, j'arrive à faire saturer ma voix en poussant un peu mais je bloque à un certain degré de saturation.
Mon plus gros probleme c'est que j'ai vraiment envi de chanter, mais pas des trucs de variétés que je peux actuellement faire avec ma voix (Greenday, Muse, Placebo etc...).

Ce que j'aimerai pouvoir faire c'est des trucs comme ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=7m_MJX58qk8 (le "cri" du début)
http://fr.youtube.com/watch?v=0HEUBVgq8ds (un peu plus hardcore ^^)

J'arrive pas du tout à sortir ce genre de son en fait...je ne comprend tout simplement pas comment il faut faire.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait ? Même pour sortir le début d'un mini cri, je m'en fous, je veux juste comprendre comment ça marche.

Certaines personnes m'ont dit qu'il faut juste hurler et que ça vient avec le temps mais j'ai pas envi de me péter les cordes vocales (en plus, quand je gueule, ça rend pas du tout comme ça, ça ressemble plus à du AQME).
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous!je souhaite intervenir pour delivré une tecnik que tt le monde possede et pratique sans le fair expré! :bravo: losque vous vous étirez le matin et que vous vous contractez alors de partt faite sortir de l'air de votre ventre tt en raistant contracté au nivo des cordes vocal(pensé aux petit gémissement losrque vous ne voulez pas vous lever!)c'est la que vous allez découvrir ces gueulantes dite artificiel.ensuite plus l'air sortira et plus elle semblerons réel!(sa va piqué un peu quand mm!)sa ne va pas venir tt seul non plus mais sa aide!tenez moi au courant! :bravo:
12
Très mauvais conseil.

On peut facilement contraindre les fausses cordes vocales en faisant ça, ce qui est très dangereux.

Si ça pique - arrête tout de suite, tu es en train d'endommager tes cordes vocales.

Il faut apprendre à faire les cris saturés sans utiliser les fausses cordes pour contraindre le larynx - si on le fait comme ça, ça ne fait absolument pas mal du tout.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
13
Conclusion le mec de trivium est une grosse quiche !

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

14
Na il n'est pas nul mais comme beau nbr de gueuleur il utilise les gueulante dite artificiel.aprés c'est un choix.perso les gueulante à la chimaira ou meme otep j'ai donné!maintenant je prefer fair plus propre!et il faut savoir que dans tt les cas sa PIQUE!les cordes ne sont pas habitué a sa!c'est de l'exercice.par exemple quand tu reviens d'un concert et que ta gueulé pr encourager les artistes le soir tu n'as plus de voix et au bout d'un momen sa pique GRAVE :oo: !aprés je pense que chanteurmoderne connait mieu ke moi dc je propose ma technique!par ailleur c'est trés bien d'avoir des gens ki si connaisse sa permet de mieu etre orienté dc merci!
15
Sinon y a t il un site basé sur le chant saturé.pck sa m'intrigue pas mal de savoir comment fair d'autre gueulante (ki ne pique pas!).plus il y a de teknic plus c'est mon tripp!!! :D:
16
Il y aura bientôt une série de clips sur mon site sur la distortion vocale et comment la faire sans que ça pique (il n'est JAMAIS normal que ça pique, peut importe l'effet qu'on essaye de donner - TOUS les effets de saturation peuvent être créés sans que ça pique si la technique est bonne). Il faut juste que je finisse de filmer les cours avec un élève qui fait du métal et qui a gentiment accepté que je filme ses cours sur la saturation.

Normalement, ça devrait être là d'ici fin septembre.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
17
C'est super ! J'ai hâte de voir ça.

Je tiens juste à préciser en passant que j'ai utilisé tes exercices d'échauffements et que du coup j'ai pu faire des prises de voix toute une journée sans avoir mal à la gorge et surtout en gardant une voix 'constante' dans l'intonation et le volume...

Donc merci encore ! :bravo:
18
Je t'en prie !

C'est super d'avoir du retour de ceux qui se servent des exos.

Merci,

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
19
Bonsoir à tous!

[Pour information, je prends des cours de chant depuis maintenant 2 ans. Je préviens histoire que vous soyez "sure", même si vous n'êtes entendu absolument pas obligé de me croire! ;)
Je rajoute deux petits lien (pas pour faire de la pub même si implicitement cela en est aussi la conséquence héhé...) pour vous montrez non pas mes prouesses en tant que chanteur mais simplement qui est le bonhomme qui ose dire tout cela :
https://myspace.com/nocturndeambulation et https://myspace.com/andsummerdies]

Pourquoi des cours de chant?

Parce qu'après 3 ans de chant saturé sans soutien tel qu'un prof, je me suis rendu compte que c'était tout simplement impossible de la maîtriser!
Ce n'est pas un instrument aussi "facile d'accès" que la guitare, batterie, piano etc... (avant que tout les guitaristes et autres m'incendie, les guillemets sont là pour dire que cela est relatif aux arguments situé en dessous!) Et encore moins quand il s'agit d'ajouter un effet tel que la saturation.
Car c'est premièrement, un instru organique, que l'on ne voit pas et qui fonctionne par sensation.
Deuxièmement, c'est un instrument qui est à construire. En effet, l'âge (et c'est ce qui fait qu'un enfant à déjà beaucoup plus de faciliter à chanter sans parler de muer) fait que certains muscles se mettent à fonctionner alors qu'ils n'ont pas d'utilités. Ce qui donne les coups contractés, les veines gonflées etc... Et puis votre tessiture n'est pas solide. Ce qui explique que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et, je le répète, encore moins quand on à pour objectif d'avoir la voix de Glen Benton (du groupe Deicide) ou encore d'autre artiste.

En bref, disons que vous avez deux solutions :

_Soit vous "trouvez votre technique maison" et vous forgez de force votre instrument ce qui est pas du tout conseillé car soit, avec pas de chance vous développez, comme le chanteur de Tokio Hotel ( sans allez dans la saturation si on force sur ses cordes pour envoyer de la puissance c'est, comme le petit Billy a pu le constater, aussi dangeureux...) un quist sur les cordes vocales.
Si vous avez de la chance vous parviendrez à avoir un son correct tel que 98% des chanteurs dans le registre Métal qui n'ont pas prit de cours. Avec plus ou moins de polyvalence. Mais cette polyvalence sera réduite du fait que en forgeant votre voix, vous aurez endommagé ni plus ni moins vos cordes vocales.

_Soit vous prenez courageusement des cours de chant malgré que cela engendre un aspect plus ou moins scolaire, je l'avoue. Et après à peu près 2 ans (le temps d'apprendre en premier temps les bases du chant et donc à maitriser un peu votre instrument), vous pourrez saturer votre voix tel que je le fait moi même. Donc je suis loin d'un chanteur Pro! (quoi que, comme vous avez pu le comprendre, cela ne veut pas vraiment dire quelque chose! Héhé).
Enfin c'est un instrument comme un autre malgré certaines particularités, il me faudra autant d'années que pour savoir bien jouer de la guitare, du piano et compagnie.

Voilà, si vous avez des questions : spirius@hotmail.fr (vous avez plus de chance d'avoir une réponse rapide qu'avec la messagerie du site)

Ps: Pardonnez-moi les éventuelles fautes d'orthographes...Je sais...C'est honteux...
20
Disons aussi que deux ans comprend une bonne partie de 'nettoyage' vocal et de remise en forme d'une voix extrêmement abimée, qui commence vraiment à se libérer (déjà presque deux octaves de plus en tessiture, une voix de tête qui n'était pas là avant et les nodules / petites lésions soignées) - tout en chant clair comme en saturé.

Tu as fait d'énormes progrès, Mister !

Allan

(pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, Spirius est un de mes élèves - je ne savais même pas que tu étais membre ici ! :bravo: )
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)