Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques de chant "Hardcore" et chant "gueulé"

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 11 897 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Techniques de chant "Hardcore" et chant "gueulé"
Bonjour à tous.

Ca fait super longtemps que je veux arriver à "gueuler" mais pas moyen.

J'ai beau tout essayer (hurler, brayer etc..), ça rend vraiment pas bien...

Je pense que j'ai tout simplement pas la technique pour y arriver.

Le truc c'est que je chante à peu près correctement en clair, j'arrive à faire saturer ma voix en poussant un peu mais je bloque à un certain degré de saturation.
Mon plus gros probleme c'est que j'ai vraiment envi de chanter, mais pas des trucs de variétés que je peux actuellement faire avec ma voix (Greenday, Muse, Placebo etc...).

Ce que j'aimerai pouvoir faire c'est des trucs comme ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=7m_MJX58qk8 (le "cri" du début)
http://fr.youtube.com/watch?v=0HEUBVgq8ds (un peu plus hardcore ^^)

J'arrive pas du tout à sortir ce genre de son en fait...je ne comprend tout simplement pas comment il faut faire.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait ? Même pour sortir le début d'un mini cri, je m'en fous, je veux juste comprendre comment ça marche.

Certaines personnes m'ont dit qu'il faut juste hurler et que ça vient avec le temps mais j'ai pas envi de me péter les cordes vocales (en plus, quand je gueule, ça rend pas du tout comme ça, ça ressemble plus à du AQME).
2
Pour le chant hardcore je n'en sais rien, ca m'interresse pas des masses donc je ne sais pas comment il faut faire, mais au lieux d'écouter les débilités du genre, hurle comme un con et ca vien plus tard, va voir un prof de chant qui te donnera vraiment des conseils utiles

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

3
Le probleme c'est que je ne trouve aucun profs de chant qui apprend à faire ce type de truc.

En général, quand je demande s'il y a des cours de chant de hardcore on me prend pour un fou. Et même si je sais que des cours de chant "traditionnel" de variété m'aideraient pas mal niveau respiration et placement de voix etc...je pense pas que ça pourrait arriver à me faire avoir le déclic pour chanter hardcore.

Je sais, c'est bizarre de vouloir apprendre à gueuler mais bon...perso, j'y arrive pas tout seul.
4
J'enseigne ces techniques, mais une fois que la voix est bien placée.

Veux-tu qu'on se fasse un petit cours par Skype pour évaluer ton niveau (gratuitement).

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Bah écoute...ouais, pourquoi pas.

Ca risque de me faire bizarre de pas te voir en vrai mais bon ^^.

Mon pseudo sur Skype c'est azertymat aussi.
6
Ok, sur mon site (www.chanteurmoderne.com) tu trouveras ce qu'il faut pour me contacter par mail et on parlera de tout ça. Envoie-moi un mail avec tes disponibilités (sachant que moi je n'ai plus rien en soirée, ni le week-end donc c'est obligatoirement en journée ou bien lorsque j'ai une annulation).
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
7

Hors sujet : Sympa ton site, chanteurmoderne ! :bravo:

8
Merci Decrep_fanfan! :D:
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
9
Bon chanteurmoderne, je vais te contacter prochainement mais je t'avoue que ça me tente moyen de faire ça par Skype ^^.

Enfin...je vais voir ça.

Sinon les autres, personne peut m'expliquer ça technique pour commencer à sentir comment sortir ce type de son ?
10
Je comprends - c'est comme tu veux, mais je donne plus de la moitié de mes cours comme ça - notamment pour les élèves à l'étranger - ça marche très bien.

Ceci dit, il faut se sentir à l'aise dans le chant, donc si tu préfères pas faire ça par Skype, je comprends tout à fait - tu peux toujours essayer de chercher un prof à côté de chez toi.

Bon courage pour la suite !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)