Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peur pour mes cordes vocales.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 160 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peur pour mes cordes vocales.
Salut !
Je suis chanteur dans un groupe de métal depuis 2-3 ans, le style est neo genre Korn. Certain passage sont sont mélodieux et doux et la seconde d' après, assez trash voir saturé. :furieux:
Aprés les répets, je ressent une gêne au niveau de la gorge, et ma voix a changé quelque peu mais je pense que c'est normal. Après un ou deux jour, tout rentre dans l' ordre. :8)
Mais la question que je me pose la voici : est ce que j'encours un risque :?:
est-ce que j'abîme mes cordes vocales :?:

Y a il des choses a faire avant et après ? :?: ou encore des choses a ne pas faire... :???:

Merci d'avance pour les réponses.
a ++
2
Si tu ressens des douleurs au niveau de la gorge, et qu'il te faut 1 ou deux jours pour que celà revienne dans l'ordre, c'est que tu forces sur tes muscles du cou pour chanter, et c'est négatif.

Si c'est le cas,le mieux est de prendre appui sur ton bassin et de requérir les tensions necessaires dans le ventre.
3
Ce qu'il faut savoir c'est que les cris de métal, et le chant saturé est assez compliqué - lorsque tu le fais dans les graves, c'est plus la respiration et l'appui qui vont jouer, mais dans les aigus, il FAUT utiliser la gorge - mais d'une certaine façon. Ce sont des techniques qui méritent d'être étudiées avec un prof compétent dans la matière.

Pour te soulager, par contre, sache que c'est presque impossible de te casser le larynx - si tu ressens une douleur qui part ensuite, c'est un avertissement qu'il faut prendre les choses en main, mais il est peu probable que ça te fasse mal au long terme tant que ça ne gratte pas dans la gorge.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
De toutes les manières, en part du postulat bien établi qu'il ne faut jamais forcer en chanter même en tant que professionnel, si tu ressens des douleurs quelconques après une scéance, soit tu forces trop, soit tu travailles trop dans les super-aigus, soit tu as un problème d'ordre technique.
5

Citation : Peur pour mes cordes vocales.



Tu t’enfermes chez toi, 4, 5 jours…..tu ne parles pas, tu ne dis rien, tu ne reponds pas au téléphone, ni à ceux qui frappent à ta porte.... tu ne dors que d’un œil, car les cambrioleurs marchent sur la pointes des pieds, et sont très silencieux comme les félins !!! Au 6ème jour, tout doucement tu recommences à sortir, par petites doses, avec un oeil vigilant, tes mains toujours autour de la gorge, et ne les quittent pas un instant, et ça devrait aller.

Mais de rien voyons :clin: .
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6

Citation : Y a il des choses a faire avant et après ?



Préparer sa voix avant (détente/respi/vocalise)...eau pendant...et reposer sa voix après (silence/dodo)

Probablement que le niveau sonore est trop élevé et que du coup du pousse un peu trop ta voix...

++
DriX