Voix "aigu"
- 66 réponses
- 8 participants
- 9 959 vues
- 6 followers
Max787
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2008 à 15:09:28Voix "aigu"
Bonjour,
Je vais avoir du mal a exposer mon problème car j'ai pas le vocabulaire adéquat.
Je suis pas mécontent de ma voix Cependant j'ai l'impression de chanter trop "aigu" alors que je chante bien juste la bonne note et tout. Mais sa sonne aigu pas au niveau de la note ou la justesse, au niveau du son. Voila je trouve pas les termes exacts mais voila mon probleme.
Quand j'écoute un chanteur de rock par exemple je chante les mêmes notes pour sur mais lui ça sonne plus "grave" et c'est plus stylé.
Voila j'espère que quelqu'un comprend de quoi je veut parler et pourrais m'expliquer comment réussir a faire que sa sonne plus grave, rien qu'un peu. ??
Merci
Je vais avoir du mal a exposer mon problème car j'ai pas le vocabulaire adéquat.
Je suis pas mécontent de ma voix Cependant j'ai l'impression de chanter trop "aigu" alors que je chante bien juste la bonne note et tout. Mais sa sonne aigu pas au niveau de la note ou la justesse, au niveau du son. Voila je trouve pas les termes exacts mais voila mon probleme.
Quand j'écoute un chanteur de rock par exemple je chante les mêmes notes pour sur mais lui ça sonne plus "grave" et c'est plus stylé.
Voila j'espère que quelqu'un comprend de quoi je veut parler et pourrais m'expliquer comment réussir a faire que sa sonne plus grave, rien qu'un peu. ??
Merci
Anonyme
139
21 Posté le 21/12/2008 à 16:05:56
J'ai oublié quelque chose.
Je pourrais chanter avec ma voix normale mais ca donne trop grave selon moi quand je l'écoute et le son je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il devient moins juste.
Je pourrais chanter avec ma voix normale mais ca donne trop grave selon moi quand je l'écoute et le son je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il devient moins juste.
JiggZ
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/12/2008 à 16:12:44
En fait j'ai dit que ta voix sonnait de façon plus aigue à cause du micro.
Ca le fait souvent avec des micros de basse qualité.
Comment ça tu as une voix normale plus grave ? tu as 2 voix?
Tu veux dire que tu maitrises moins les graves c'est ça?
Quant à ta façon de chanter, je vais réécouter l'extrait.
Ca le fait souvent avec des micros de basse qualité.
Comment ça tu as une voix normale plus grave ? tu as 2 voix?
Tu veux dire que tu maitrises moins les graves c'est ça?
Quant à ta façon de chanter, je vais réécouter l'extrait.
Anonyme
139
23 Posté le 21/12/2008 à 17:09:55
Ahh ok ok
mais pour la voix, c'est que oui je suis capable de changer de voix mais je dois forcer plus pour imiter plus de voix. Mais j'ai vraiment de la facilité avec les aigu. Et les grave, ca sonne si je ne fais que parler en chantant. Et avec les graves, je n'aime pas vraiment la voix alors j'aime mieux chanter de la manière que tu l'as entendu.
mais pour la voix, c'est que oui je suis capable de changer de voix mais je dois forcer plus pour imiter plus de voix. Mais j'ai vraiment de la facilité avec les aigu. Et les grave, ca sonne si je ne fais que parler en chantant. Et avec les graves, je n'aime pas vraiment la voix alors j'aime mieux chanter de la manière que tu l'as entendu.
JiggZ
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/12/2008 à 17:34:18
Citation : - mais je dois forcer plus pour imiter plus de voix.
- Et les grave, ca sonne si je ne fais que parler en chantant.
- avec les graves, je n'aime pas vraiment la voix
- tu ne devrais pas imiter une voix, mais chanter la voix qui te plait à ta manière..
- ça sonne comment si tu les chantes?
- il faudrait que tu t'enregistres et que tu t'habitues à tes graves tout simplement. Les accepter en tant que tels. Après tu peux choisir de chanter plus aigu bien sûr
A propos de ton extrait, je trouve que c'est trop parlé, pas assez chanté, c'est à dire que tu n'oses pas assez.
Essaie de penser à quelqu'un à qui tu veux plaire par exemple lorsque tu chantes.
Après il y a surement une mauvaise "gestion du souffle", c'est à dire que tu gaches de l'air à certains moments, sur des "I" notamment (qui sont trop soufflés, trop "Hi").
Anonyme
139
25 Posté le 21/12/2008 à 18:17:06
Quand on pense a quelqun on chantant cest mieux?
Et oui j'ai remarque que je gaspillais beaucoups de souffle lorsque je chantais, comment remedier a ca??
Et pour la voix je ne force pas, c'est jsute que je prefere la maniere chanté dans l'extrait qu'une voix grave.
finalement, comment ca se fait que quand des bon chanteur chantent, leur voix chantée est differente de leur voix que lorsqu'il parle?
ps: j'ai toujours voulu savoir ce mystère: comment michael jackson fait pour mettre des soupirs en meme temps qu'il chante?
merci encore
Et oui j'ai remarque que je gaspillais beaucoups de souffle lorsque je chantais, comment remedier a ca??
Et pour la voix je ne force pas, c'est jsute que je prefere la maniere chanté dans l'extrait qu'une voix grave.
finalement, comment ca se fait que quand des bon chanteur chantent, leur voix chantée est differente de leur voix que lorsqu'il parle?
ps: j'ai toujours voulu savoir ce mystère: comment michael jackson fait pour mettre des soupirs en meme temps qu'il chante?
merci encore
JiggZ
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/12/2008 à 18:40:24
Citation :
- quand on pense a quelqun on chantant cest mieux?
- j'ai remarque que je gaspillais beaucoups de souffle lorsque je chantais, comment remedier a ca??
- comment ca se fait que quand des bon chanteur chantent, leur voix chantée est differente de leur voix que lorsqu'il parle?
- comment michael jackson fait pour mettre des soupirs en meme temps qu'il chante?
- je te propose d'essayer de le faire; après c'est à toi de voir.
- commence par prendre conscience de ce que fait ton corps quand t uchantes et ensuite essaie de voir ce qui ne te plait pas.
- il y a le fond et la forme : la voix chantée peut être tres différente au fond, dans l'intention du chanteur, dans l'interprétation comme si c'était un comédien.
Il y a la forme, la technique vocale..
- parles-tu des espèces de "hoquets" genre claquement des cordes vocales?
Ca m'a pas l'air d'etre un exemple à suivre cela.
Anonyme
139
27 Posté le 21/12/2008 à 18:50:12
Oui exactement ca comment des hoquets et jusqu'a maintenant, ca me semble etre le seul qui est capable de le faire mais je ne trouve pas comment il fait.
Losque tout les professionnels disent de prendre conscience de son corps lorsqu'on chante, que veulent-ils dire par la? comme quoi par exemple?
Losque tout les professionnels disent de prendre conscience de son corps lorsqu'on chante, que veulent-ils dire par la? comme quoi par exemple?
JiggZ
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 21/12/2008 à 18:54:32
Oublies un moment le chant.
Allonges toi tranquillement sur ton lit et respires.
Penses alors à tes muscles qui te permettent de respirer...
Allonges toi tranquillement sur ton lit et respires.
Penses alors à tes muscles qui te permettent de respirer...
Anonyme
139
30 Posté le 22/12/2008 à 00:38:12
Sinon y a pas d'autres avis et conseils de quelqu'un d'autres?
- < Liste des sujets
- Charte