Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix "aigu"

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 9 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voix "aigu"
Bonjour,

Je vais avoir du mal a exposer mon problème car j'ai pas le vocabulaire adéquat.

Je suis pas mécontent de ma voix Cependant j'ai l'impression de chanter trop "aigu" alors que je chante bien juste la bonne note et tout. Mais sa sonne aigu pas au niveau de la note ou la justesse, au niveau du son. Voila je trouve pas les termes exacts mais voila mon probleme.
Quand j'écoute un chanteur de rock par exemple je chante les mêmes notes pour sur mais lui ça sonne plus "grave" et c'est plus stylé.

Voila j'espère que quelqu'un comprend de quoi je veut parler et pourrais m'expliquer comment réussir a faire que sa sonne plus grave, rien qu'un peu. ??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Jiggz a raison ! Il vaudrait mieux ne pas le rendre privé - comme ça tu auras beaucoup plus d'avis que le mien - après tu pourras faire le tri dans les conseils pour choisir ceux qui fonctionne pour toi.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
12
[/url]http://dl.free.fr/lmWwSPkDs
tenez je pense que c'est ca
13
échec chez moi : demande de nom d'utilisateur et de mot de passe.
14
Moi aussi c'est pareil.. il ne faut pas mettre de mot de passe où alors nous le filer dans ce post ;)
15
Mot de passe cest math436
16
Le mot de passe est math436
17
Ils demandent un login aussi.

Citation : Le login (ou nom d'utilisateur): doit être une adresse email valide utilisée pour vous notifier de l'envoi.


Le login est donc l'adresse email que tu as entré.
18
Alors voila jespere que lui fonctionne
[url]http://dl.free.fr/laz85blPW
19

Citation :
1: quand je m'enregistre, la voix et juste sauf qu'il y a des bruits parasites et que ma voix est aigu. Alors se pourrait-il que mon la cause soit mon micro (qui a couté 25$ -c'est casque d'écoute en même temps) ou c'est vraiment moi qui chante aigu sans m'en rendre compte ou bien je suis correcte et je n'aime juste pas ma voix.

3: Je ne suis pas sur mais je pense que des fois (pas toujours) lorsque je chante, il y a quelques sons qui sortent de mon nez. J'ai entendu quelque part qu'on peut le savoir en chantant et on se bouchant le nez et sans nez pour voir la différence. Mais lorsque je bouche mon nez, des voix il y a des sons correctes mais je n'ai pas la même écoute que quand je me débouche le nez. Surtout que lorsque je chante, ma langue lève lors des paroles et se rabaissent lors des longues notes comme le 'aaaa'. Lorsque je me regarde dans un miroir, je n'arrive à baisser ma langue malgrès les tentatives.

4: finalement une dernière pour vous enbèter , à quoi servent les exercices de respiration du diaphragme, est ce que tout le monde doive en faire et combien faut-il en faire et après combien de temps on observe un changement.


1) La voix est aigue et il y a des "pop" à cause de ton micro... Faudrait que tu achetes un micro electrostatique large membrane avec filtre anti pop (meme chinois comme les T-bone) pour avoir une bonne qualité d'enregistrement.

3) Je te conseille plutot de ressentir les changements physiologiques de l'intérieur, plutot que d'essayer de les voir dans un miroir... si ca peut t'aider pourquoi pas mais le mieux c'est de sentir les tensions/détentes/passage de l'air dans son corps.

4) Les exercices de respiration en fait je pense qu'ils servent surtout à se détendre, vu que les tensions nuisent beaucoup à la pratique du chant.
20
Merci beaucoup pour cette réponse mais pourrais-je savoir quoi améliorer?
Comment ne pas avoir une voix trop aigu??
merci :)

joteux noel