"Won't you please, please help me !" (je débute et j'ai des questions)
- 8 réponses
- 5 participants
- 974 vues
- 5 followers
Jamesterk
J'aimerais savoir si prendre des cours est indispensable pour chanter assez bien ?
Je pars du principe que la plupart de "vieux" groupes de rock ou pop que j'aime jouer n'ont généralement pas pris de cours de chant ce qui n'empêchait pas tout le monde de chanter dans le groupe.
Je ne parle pas seulement de la justesse (je fait de la guitare et ce n'est pas le plus gros problème) mais également de pouvoir monter un peu dans les aigus ou "crier" un peu. (par exemple savoir chanter "Twist and Shout" des Beatles ou "Are you gonna be my girl" de Jet qui ne me semble pas très difficiles mais pour moi ...).
J'aimerais savoir aussi si on peut apprendre à chanter un peu plus haut ou si la voix ne peut évoluer ? (j'ai une voix assez basse et c'est derniers temps j'ai l'impression de pouvoir monter un peu plus haut mais je n'arrive pas à le refaire).
Et une dernière question (importante): j'ai l'impression de m'être "cassé" la voix. J'ai déjà "chanté" déjà quelques fois en criant le plus fort possible et en la cassant complètement et j'ai peur de l'avoir abimée car le plus gros problème pour "crier" "Twist and Shout" par exemple, c'est que ma voix se casse systématiquement sans même forcer (je précise que je ne mue pas )
Donc est il possible que je me sois "cassé" la voix et est ce réversible ?
Merci d'avance beaucoup de m'avoir lu, j'attends vos conseils avisés avant de devenir aphone
Phil_75
Pourquoi ?
D'une part parce que vu le nombre de questions que tu as, il sera très compliqué de te donner une réponse vraiment complète ici.
Ensuite parce que tu présentes les signes de l'autodidacte qui ne prend pas la bonne direction, à savoir : gueuler comme un malade pour essayer de faire comme son chanteur rock favori, et donc s'abimer les cordes vocales en faisant du forçage.