Sujet Demande d'avis objectifs

• 999 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis objectifs
Bonjour à tous,

En cherchant un peu sur le net des infos sur les techniques de chant, respirations, etc... je suis tombée sur ce site.

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai pu constater qu'il y avait quelques personnes assez "calées" dans le domaine du chant.

Je voudrais donc que vous me donniez votre avis sur ma voix, je suis prête à recevoir les critiques donc lâchez vous (si celles-ci sont constructives bien sûr :clin:). Petite précision, je n'ai jamais pris aucun cours de chant, j'ai 25 ans, j'ai toujours chanté depuis que je suis tout jeune mais je n'avais jamais fait entendre ma voix à personne jusqu'à il y a peu. J'ai enregistrer quelques chansons avec mon ordi et mes amis m'ont dit que c'était vraiment bien. Maintenant vu que c'est mes amis, j'ai bine peur qu'il ne soit pas très objectifs, enfin à vous de jugez :clin:

(sur ce lien y a juste la première et la dernière à ecouter, les autres ce sont mon fils qui chante zombies des cranberries lol et une version ratées de ma compo et sorry mais c'est sans musique, juste a capella)

(ici c'est un blog que j'ai créer avec les toutes premières chanson que j'ai enregistrées :clin: )
Personne ne peut ou ne veux me donner son avis ?! dommage...
Le problème c'est qu'il faut se taper 4-5 minutes de téléchargement par morceau, faut vraiment avoir du temps ou être super motivé...

Mets un lien où on peut écouter directement tes morceaux en streaming et tu auras rapidement des avis.
Un bon site hébergeur gratuit et illimité, où tu peux mettre tes morceaux en streaming(que tu peux télécharger aussi si tu le souhaites), et au format WAV ou MP3 au choix en plus, c'est là :
www.esnips.com/

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Vous pouvez écouter en streaming sur le 2ème lien, c'est un blog :clin:
J'essayerais de mettre les 2 morceau du premier dessus :clin:
Alors voilà Phil & Phenix j'ai écouteé vos conseils :-) tout est maintenant dispo en streaming :D: J'espère avoir mainteant vos critiques,

Sur ce lien http://bubs.musicblog.be/, Il y a une reprise de Christophe Maé mon paradis a capella puis remixée. Une version de Sunrise de Norah Jones a capella et une avec musique et enfin une (très) courte version de true colors de Phil Collins

et sur ce lien (merci Phénix :clin:)http://www.esnips.com/webfolder/c6148c51-bcac-4777-92e2-bfee5babe765/, il y a une reprise de Alicia Keys no one (pas très bonne :oops:), une reprise de James Blunt Goodbye my lover, une reprise de l'hymne à l'amour, une autre (dsl j'ai un gros trou de mémoire pas moyen de retrouver le titre :??: ) et enfin ma toute première compo à moi a capella (soyez indulgent c'est la première fois que j'écris une chanson et elle est très spéciale pour moi :D:)

Alors maintenant que vous avez pu un peu écouter, je me demande si, d'après vous, ça vaut la peine que je me "prive" pour des cours de chant? Je ne veux pas pour autant me lancer dans une grande carrière, jusque faire un peu de zik comme ça.
Up! :clin:
Hello, merci pour le streaming et désolé pour le retard.

Je trouve que ce que tu fais est très bien !
Je me suis surtout arrêté sur le Christophe Maé (version a capella) et j'aime beaucoup.

Les bons points :

- Une oreille musicale évidente.

- Une voix bien libérée qui ne fait pas "débutant", on sent qu'il y a eu du boulot et pas mal de pratique du chant en solo derrière.

- Très appréciable sur une chanson en Français: tu "dis" vraiment ton texte en chantant, sans être engloutie par la mélodie.

Etant donné que ça ne va pas vraiment t'aider à trouver un axe de travail, je vais compléter un peu ;)

En jetant un oeil à Sunrise, J'ai retrouvé une bonne musicalité MAIS j'ai aussi eu l'impression que tu es intimidée lorsque tu passes en voix de tête (ta voix est un peu fermée sur les ouh-ouh-ouh) et la transition entre les registres n'est pas vraiment maîtrisée.

(Et accessoirement le tout premier "Sunrise" est faux ^^ )

Un exemple au sujet des transitions pas liées, c'est que tu marques une pause lorsque tu changes de registre (voix de poitrine / tête)

Ça donne :

"And I say [p'tit arrêt] ouh-ouh-ouh", là ou ça devrait être lié en un seul mouvement.

De même, je te soupçonne d'avoir enlevé volontairement un "ouh" (il y en a 4 dans le morceau d'origine et tu n'en fais que 3) car les 3 premiers sont en voix de tête alors que le dernier t'aurait refais basculer en voix de poitrine, le tout dans le même mouvement encore une fois ;)

Je te rassure, l'harmonisation des registres (qui consiste à chanter en passant de la voix de poitrine à la voix de tête et inversement sans rupture) est un long travail et il est normal qui tu n'y ais pas accès sans avoir pris de cours.

Un exercice efficace pour ça - faire des trilles avec ses lèvres :

La vidéo est en anglais et il y a une petite intro d'explication, l'exercice démarre quand tu le vois devant son piano.

Donc pour répondre à ta question, oui ça vaut le coup pour toi de mettre un peu d'argent de côté pour prendre des cours, tu as déjà des bases très intéressantes ;)
Bonjour Phil :D:

Alors d'abord merci beaucoup pour ta réponse, cela faisait un pti moment que je postais par-ci par-là sur des sites de musique dans l'espoir d'avoir des avis critiques, mais tout ce qu'on le me disait était "oui tu chante bien" ou alors "j'aime pas trop". Ce que tu me dis va me faire un peu avancé, du moins jusqu'à ce que j'ai les moyens de prendre des cours :clin:

Je chante en effet depuis très très longtemps,j'ai 25 ans cela doit faire une bonne dizaine d'années que je chante tous les jours. Je ne me souviens même plus de quand j'ai commencé (quand je parle de chanter je veux dire en écoutant la musique chez moi seule sans que personne entende lool ^^')

La reprise de CHristophe Maé est la première chanson que j'ai enregistré avec mon pc, cela me fait plaisir que tu aimes :D:.

Alors pour ce qui est de la voix de tête, tu as totalement raison j'ai vraiment mais alors vraiment beaucoup de mal a passé dans les aigus, un peu comme si ma gorge se fermait, j'ai l'impression que mes cordes vocales "tire" un peu et le son sort mal, il y a des moment ou j'arrive a passer dans les aigus mais c'est très rare, je n'y arrive que lorsque que "j'oublie" que je chante, mais quand j'enregistre je bloque :??:

Merci beaucoup pour la vidéo, vu que je comprend un peu l'anglais ça devrait aller pour la suivre. Ce qui est bien c'est que j'ai déjà l'habitude de faire des trilles avec ma bouche pendant 5 min avant de chanter pour échauffer ma voix :D:

Si tu as d'autres petits exercices comme celui là que je peux faire sans danger en attendant les cours, n'hésite pas :clin:

Encore merci,

Bubs

Citation : Si tu as d'autres petits exercices comme celui là que je peux faire sans danger en attendant les cours,

Sur ce site, il y a des conseils et de très bons exos(en français), que ce soit pour l'échauffement, pour trouver et exercer sa voix de tête, sa voix mixte, les passages...

Je ne rajouterai rien de bien pertinent ou original aux commentaires de Phil75, ou à ceux dont tu as l'habitude sur les autres forums.
Je te dirai juste " persévère et bonne continuation". :clin:

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...