Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gagner en puissance ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 8 379 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment gagner en puissance ?
Salut, je suis nouveau sur ce forum,
Je m'appelle Vivien, je joue du saxo et chante dans un groupe depuis 3 ans, et prends des cours de chant depuis un an.

J'aimerais savoir comment faire pour gagner en puissance dans ma voix, car elle ne ressort pas assez. Ma prof me dit souvent de ne pas essayer de chanter fort, car j'ai tendance à perdre le contrôle. Donc j'essaye de ne pas pousser sur ma voix, mais lors des répétitions et des concerts, on me fait souvent la réflexion que l'on ne m'entend pas chanter car je n'ai pas assez de puissance. Y a-t-il des exercices possibles pour gagner en puissance ?
2
Il y a plusieurs questions à traiter dans ton post en fait.

La question concernant la puissance n'est jamais la même selon le chanteur.

Dans ton cas ce n'est pas "bonjour j'ai l'impression d'avoir une voix de souris quand je chante a capella" mais plutôt "ma voix est couverte par les instrus de mon groupe en répète/concert".

Mais dans ce cas c'est-ce toi qui manque de patate, ou est-ce le groupe qui joue trop fort ?

Les options les plus rapides seraient de demander au groupe de lever le pied et/ou de monter plus haut le volume de ton micro lors des balances.

Chanteur puissant ou pas, si tu chantes avec un micro fermé ou trop faible tu peux pas lutter contre une config gratte-basse-batterie qui bourrinent à fond.

Une fois cet équilibrage avec le groupe effectué, il faut vérifier si tu utilises ta voix correctement.

Essaie de vous enregistrer sur quelques morceaux unplug ou avec une config d'instrus plus légère, et ré-écoute le truc.

Si même comme ça ta voix passe limite, alors c'est qu'il faut bosser 2-3 choses.

Si tu veux plus de détails là-dessus je ferai un post plus détaillé, j'ai pas envie de pondre un pavé illisible ;)