Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute tout juste

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je débute tout juste
Bonjour à tous!

Je me présente : je m'appelle nada, j'ai presque 37 ans et je viens de commencer des cours de chant (6/7 cours d'une heure).
Je suis vraiment profane dans cette discipline dans la mesure où je n'ai aucune connaissance de la musique (je ne connais pas les notes) et j'ai malheureusement une très faible culture musicale.
J'ai néanmoins beaucoup d'attirance pour cet art ! Je crois que cela vient de mon père qui chante tout le temps. Qui fredonne devrais-je dire peut-être.
Depuis petite je l'entends chanter sur ce qu'il aime - musique Arabe, disco, variété...Eh oui, j'accède à la musique par la petite porte!
Ayant conscience que je ne possède pas un don pour le chant, je croyais que je ne pouvais pas "chanter bien". Et puis en lisant sur le sujet, j'ai appris que n'importe qui ou presque, peut apprendre à chanter. Je me suis donc précipitée pour trouver un moyen de prendre des cours.
J'ai appris et compris avec mes cours et en vous lisant aussi, qu'il ne suffisait pas d'avoir une très bonne technique et une voix puissante pour avoir une voix intéressante. Et surtout pour se faire plaisir.
En effet, le but pour moi, n'est pas de chanter devant "des gens" mais de me faire plaisir! C'est parce que j'aime chanter, que ca me fait beaucoup de bien physiquement et moralement que je souhaite apprendre.
Et quel plaisir d'apprendre la théorie et les sensations :D: :D:
Qu'est-ce que c'est dur aussi :8O: :8O: :8O:
Meme si parfois - déjà - je désespère et trouve que je chante comme une merde, je m'accroche. Grâce à mon entourage aussi, qui m'encourage :D:
Je viens vers vous aujourd'hui parce que parmi les nombreux problèmes que je dois résoudre, il y en a un qui me tarabuste plus que d'autres en ce moment.