Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaves

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Octaves
Salut je voudrais savoir combien j'ai d'octaves est ce possible de le savoir avec une guitare
2
Salut,

En dehors du fait que cela ne sert pas à grand chose, il est plus facile de faire ça avec un piano ou un clavier puisque la guitare.

Encore faut-il savoir la hauteur réelle des notes jouées à la guitare : le mi grave en corde à vide est le mi grave des tessitures de basses et le mi aigu en corde à vide est le mi aigu des baritons et ténors. si tu arrives à chanter entre ses deux notes cela donne deux octaves.
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
3
Salut merci pour ta réponse, mais comment on fait: avec les cordes a vide ou on fait un accord,et comment se passe le do ré mi fa sol la si do en fait je voudrais qu'on m'explique comment on s'y prend, doit on faire toute les cases ? merci d'avance tchao
4
Tu chantes ta note la plus basse, puis la plus haute, tu regardes en suite sur ton instrument à quoi ça correspond et tu comptes l'écart entre les 2.

Rien de bien compliqué.
5
Encore faudrait-il savoir ce que tu recherches, ton ambitus ou ta tessiture ??
6
Vu la question, je dirais plutôt l'ambitus histoire de dire "super, j'ai X octaves" :mdr:
7
Merci pour les réponses, Oui effectivement l'ambitu mais c'est juste pour savoir jusqu'a ou je peut aller, je dois faire ma note la plus basse sur n'importe quel accord sur la premiere case et aprés je monte les cases et je vais chercher la plus haute sur n'importe quel accord aussi jusqu'a que je ne puisse plus haut ? et aprés comment on calcule ? désolé pour toutes ces question (si vous voulez pas répondre ça fait rien) merci d'avance :lol: :) :) :bravo: :bravo:
8
Bonjour...

En dehors du fait que ça ne servira pas à grand chose de connaitre ton ambitus (juste à le connaitre, c'est tout!), trouves un piano ou un synthé, ce sera plus simple. Sinon, avec une guitare accordée "normalement", par analogie avec un piano:

-la plus grosse corde à vide est un mi1, le mi grave masculin (même si tout les hommes ne l'ont pas!)

-la plus fine à vide est un mi3, le mi aigu masculin. Tout les hommes le chantent, avec une résonance variable selon les personnes.

-cette même corde, à la 8eme case, donne le contre-ut masculin (Do4), celui des ténors d'opéra . On entre à partir de la dans le sur-aigu masculin. A la douzième case c'est un mi4, 3 octaves plus haut que le mi "basse".
9
Voilà tout a été dit et si tu ne possèdes pas de piano, il en existe un de virtuel ici même, il te faudra juste le retrouver, c'est vrai que c'est beaucoup plus aisé de faire des calculs d'octave sur un piano mais tu peux tout aussi bien le réaliser sur une guitare ce que je fais parfois pour vocaliser lorsque je suis en déplacement et je ne peux emmener mon Fatar SL990 de + de 1m 30 et quelques 30 kilos ... :mdr:
10
Salut je l'ai fait et j'arrive a chanter sans forcer de la premiere corde de la premiere case a vide jusqu'a la derniere de la 8 case ça fait combien ça ? (ma guitare est accordée a 440) merci d'avance a+