Besoin d'aide pour achat d'un micro pour concert
- 8 réponses
- 4 participants
- 3 009 vues
- 4 followers
rachel1212
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2009 à 15:51:15Besoin d'aide pour achat d'un micro pour concert
Bonjour,
je souhaiterai avoir de l'aide concernant des micros de scène.
Je vais commencer la saison des concerts et je souhaiterai me racheter un micro. J'ai déjà un shure sm-58, mais j'aimerai le changer.
Que me conseillez vous?
- Beta 58
- Neumann kms 105
- Seinheiser
ou autre?
Quelles sont vos remarques sur ses 3 types de micro (mise à part le prix
Par avance merci de votre prochaine réponse,
cordialement.
Rachel.
je souhaiterai avoir de l'aide concernant des micros de scène.
Je vais commencer la saison des concerts et je souhaiterai me racheter un micro. J'ai déjà un shure sm-58, mais j'aimerai le changer.
Que me conseillez vous?
- Beta 58
- Neumann kms 105
- Seinheiser
ou autre?
Quelles sont vos remarques sur ses 3 types de micro (mise à part le prix
Par avance merci de votre prochaine réponse,
cordialement.
Rachel.
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 09/03/2009 à 16:26:39
Je suis intéressé aussi, on parle beaucoup du SM58, mais j'entends certain dire que c'est une antiquité dépassée et qu'il choppe mal les aigus
Vu que je dois prochainement acheter un micro je suis aussi intéressé par la réponse.
Vu que je dois prochainement acheter un micro je suis aussi intéressé par la réponse.
_Apollo
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/03/2009 à 20:53:14
Salut,
j'ai testé pas mal de micros chant (avant d'en acheter quelques uns)
Mon avis pourra donc vous donner des idées...
SM58 : je l'ai acheté quand je n'y connaissais rien. A mon sens, ce n'est pas un très bon micro : assez sourd, beaucoup de "pop".
Beta58 : plus de brillance, moins de "pop". Une coloration dans les médiums pas forcément désagréable (ça dépend des voix).
Un bon micro, à un prix correct.
J'ai aussi testé rapidement Beyerdynamic M88 : jolies basses mais trop sensible aux bruits de bouche ou de manipulation.
Sennheiser E865 : très coloré (on aime ou on déteste, pour ma part sur une voix féminine j'ai détesté). Assez sensible également aux bruits de bouche et manip...
Beta87 : le meilleur que j'ai testé : de la brillance, du bas, le tout sans coloration. Pas trop sensible aux "pop", etc...
L'idéal étant quand même de rajouter une bonnette en mousse autour de la grille (pour les gueulards qui popent beaucoup). Avec ça et un bon coupe bas sur la console, c'est nickel.
Dernièrement j'ai aussi testé AKG C535 : très bon également.
En résumé, si pas trop de sous : Beta58 sinon Beta87
(voire le C535 qui pourra servir à plein d'autres choses, guitare acoutisque, percus...)
j'ai testé pas mal de micros chant (avant d'en acheter quelques uns)
Mon avis pourra donc vous donner des idées...
SM58 : je l'ai acheté quand je n'y connaissais rien. A mon sens, ce n'est pas un très bon micro : assez sourd, beaucoup de "pop".
Beta58 : plus de brillance, moins de "pop". Une coloration dans les médiums pas forcément désagréable (ça dépend des voix).
Un bon micro, à un prix correct.
J'ai aussi testé rapidement Beyerdynamic M88 : jolies basses mais trop sensible aux bruits de bouche ou de manipulation.
Sennheiser E865 : très coloré (on aime ou on déteste, pour ma part sur une voix féminine j'ai détesté). Assez sensible également aux bruits de bouche et manip...
Beta87 : le meilleur que j'ai testé : de la brillance, du bas, le tout sans coloration. Pas trop sensible aux "pop", etc...
L'idéal étant quand même de rajouter une bonnette en mousse autour de la grille (pour les gueulards qui popent beaucoup). Avec ça et un bon coupe bas sur la console, c'est nickel.
Dernièrement j'ai aussi testé AKG C535 : très bon également.
En résumé, si pas trop de sous : Beta58 sinon Beta87
(voire le C535 qui pourra servir à plein d'autres choses, guitare acoutisque, percus...)
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 10/03/2009 à 00:02:26
Merci, c'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais ;)
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/03/2009 à 13:12:05
Salut à tous !
Je suis en totale adéquation avec Apollo.
Je possède un béta87 et c'est clairement le meilleur micro que j'ai eu l'occasion de tester. A noter que je n'ai jamais essayé le KMS105 qui est très bon parraît-il mais 2-3x plus cher que le béta87...
Sinon pour les budgets plus modestes, il y a le T.BONE MB78 BETA de chez Thomann qui pour 48 euros est un excellent micro, bien meilleur qu'un sm58 et comparable au béta58 en terme de sensibilité. Son seul petit défaut est d'être assez sensible aux bruits de manipulation.
Mais si vous avez le budget, foncez sur le beta87, vous ne serez pas déçu. Si jamais je connais des vendeurs de confiance aux USA qui proposent des prix bien inférieurs aux tarifs pratiqués en Europe
Je suis en totale adéquation avec Apollo.
Je possède un béta87 et c'est clairement le meilleur micro que j'ai eu l'occasion de tester. A noter que je n'ai jamais essayé le KMS105 qui est très bon parraît-il mais 2-3x plus cher que le béta87...
Sinon pour les budgets plus modestes, il y a le T.BONE MB78 BETA de chez Thomann qui pour 48 euros est un excellent micro, bien meilleur qu'un sm58 et comparable au béta58 en terme de sensibilité. Son seul petit défaut est d'être assez sensible aux bruits de manipulation.
Mais si vous avez le budget, foncez sur le beta87, vous ne serez pas déçu. Si jamais je connais des vendeurs de confiance aux USA qui proposent des prix bien inférieurs aux tarifs pratiqués en Europe
rachel1212
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 10/03/2009 à 13:54:17
Merci pour toutes ses informations. Vous croyez que le Béta 87 est fait pour quelqu'un qui chante: variété internationale/pop rock etc...
Est ce vraiment un bon micro?
Est ce vraiment un bon micro?
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/03/2009 à 14:59:31
C'est le meilleur
_Apollo
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/03/2009 à 19:02:20
Citation : Merci pour toutes ses informations. Vous croyez que le Béta 87 est fait pour quelqu'un qui chante: variété internationale/pop rock etc...
à mon avis, il peut s'utiliser partout.
Par contre, quelques soient les micros, on ne chante pas tout à fait de la même façon avec ou sans micro. Le chant sonorisé implique certaines contraintes.
- il faut faire attention aux plosives (déjà évoqué : bonne prononciation, bonnette sur le micro + réglages sur la console)
- il faut également faire attention à la dynamique. Il y a souvent un compresseur sur la tranche de la voix mais c'est bien de le faire soi même : regardez les pros, ils s'éloignent légèrement du micro quand ça braille et se rapprochent quand ils murmurent (en gros hein)
Je n'ai pas essayé les modèles très haut de gamme (KMS105, KSM9) mais à priori je pense que le gain en qualité n'est pas en rapport avec l'augmentation du prix. En gros, c'est meilleur mais c'est beaucoup beaucoup plus cher, le rapport qualité prix est donc moins intéressant.
Ceci dit, il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a pu comparé un Beta87 et un KMS105 par exemple.
Pour finir, je n'ai pas eu de pb de larsen avec le Beta87 (mais le volume sonore de mon groupe est très faible aussi : guitare + 2 voix).
Je ne suis pas sûr que le Neumann soit si facile à dompter...
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/03/2009 à 19:10:41
Pas de problème de Larsen non plus avec le béta87, que ce soit en répète ou sur scène parfois bruyante
Regarde les avis sur ce site sur le beta87 sur ce site, c'est assez parlant... : Beta 87
Regarde les avis sur ce site sur le beta87 sur ce site, c'est assez parlant... : Beta 87
- < Liste des sujets
- Charte