Sujet Wahou ! Un nouveau forum ! J'en reste sans v. euh, bon, désolé.
- 32 réponses
- 8 participants
- 5 353 vues
- 1 follower
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2003 à 21:18:22Wahou ! Un nouveau forum ! J'en reste sans v. euh, bon, désolé.
Bonne idée.
Alors, question classique mais pas insensée: outre les pastilles Euphon et les grogs, qui connait de bonnes techniques pour revigorer prudemment et efficacement des cordes vocales malmenées par une laryngite, voire une aphonie ?
Alors, question classique mais pas insensée: outre les pastilles Euphon et les grogs, qui connait de bonnes techniques pour revigorer prudemment et efficacement des cordes vocales malmenées par une laryngite, voire une aphonie ?
Anonyme
10184
11 Posté le 21/11/2003 à 14:46:34
...oops peut-être que j'ai été trop technique (cft Bounet dans alerte citation)... donc je vais essayer d'être simple...
... l'euphon contien 2 produits: un corticoïde qui est supposé dilater les voies respiratoires et un anesthésiant: la codéïne. Le défaut de ce dernier est d'anesthésier légèrement les cordes vocales et les muscles du larynx, ce qui fait qu'on peut pousser sa voix trop fort sans se rendre compte qu'on est occupé à se blesser.
Je proposais donc un produit ne contenant que le corticoïde et pas l'anesthésiant.
Voilu
... l'euphon contien 2 produits: un corticoïde qui est supposé dilater les voies respiratoires et un anesthésiant: la codéïne. Le défaut de ce dernier est d'anesthésier légèrement les cordes vocales et les muscles du larynx, ce qui fait qu'on peut pousser sa voix trop fort sans se rendre compte qu'on est occupé à se blesser.
Je proposais donc un produit ne contenant que le corticoïde et pas l'anesthésiant.
Voilu
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/11/2003 à 13:15:28
Merci pour ces conseils, c intéressant.
Ragoutou, as tu essayé ces médicaments? Est-ce vraiment efficace en cas de panne de voix?
Toi qui a de l'expérience, comment prépares-tu un concert?
Moi je commence tout juste à faire des concerts avec mon groupe et j'aimerais connaître les erreurs à ne pas commettre d'entrée pour ne pas se niquer la voix de façon irrémédiable.
Merci
Ragoutou, as tu essayé ces médicaments? Est-ce vraiment efficace en cas de panne de voix?
Toi qui a de l'expérience, comment prépares-tu un concert?
Moi je commence tout juste à faire des concerts avec mon groupe et j'aimerais connaître les erreurs à ne pas commettre d'entrée pour ne pas se niquer la voix de façon irrémédiable.
Merci
Anonyme
10184
13 Posté le 28/11/2003 à 13:40:50
Alors, perso, je n'utilise ça que rarement, pour ne pas dire jamais... l'euphon, trop dangereux, il y a 5 ans j'ai faillit bien pêter ma voix dans un concert car je ne sentais plus que j'avais atteint mes limites.
Bref, j'évite, en plus je ne vois pas de réelle amélioration avec ces produits.
Comment préparer un concert? en travaillant régulièrement en conaissant sa voix suffisemment pour pas se laisser déstabiliser en cas de panne de retour... il n'y a pas de mystères, c'est en travaillant qu'on fini par maîtriser sa voix au mieux (chose que je ne fais pas encore, mais j'y travaille)... Le jour même du concert, je parle pas ou peu et je me fais juste 45minutes de préparation respiratoire et articulatoire, des exercices de détente... mais rien de vocal... les 5 dernières minutes je fais 2-3 vocalises pas trop fort et pas trop faibles...
Bref, j'évite, en plus je ne vois pas de réelle amélioration avec ces produits.
Comment préparer un concert? en travaillant régulièrement en conaissant sa voix suffisemment pour pas se laisser déstabiliser en cas de panne de retour... il n'y a pas de mystères, c'est en travaillant qu'on fini par maîtriser sa voix au mieux (chose que je ne fais pas encore, mais j'y travaille)... Le jour même du concert, je parle pas ou peu et je me fais juste 45minutes de préparation respiratoire et articulatoire, des exercices de détente... mais rien de vocal... les 5 dernières minutes je fais 2-3 vocalises pas trop fort et pas trop faibles...
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/11/2003 à 13:55:29
Ouais en fait faut pas trop forcer avant, économiser le plus possible.
et tu chantes quels styles?
je suis d'accord avec toi quand tu dis que c une histoire de sensation personnelle et d'entretien, de travail sur soi. au boulot!
et tu chantes quels styles?
je suis d'accord avec toi quand tu dis que c une histoire de sensation personnelle et d'entretien, de travail sur soi. au boulot!
Anonyme
10184
15 Posté le 28/11/2003 à 14:00:02
Ben en gros, plutôt rock/variétoche en Français... et aussi un peu de blues (mais bon, je sais faire autre-chose si on me le demande)
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/11/2003 à 14:07:22
Perso, je prends des cours qui sont plutôt tournés vers la variété/comédie musicale, mais avec mon groupe on est plus rock/blues/soul et je pense que les techniques sont différentes d'un style à l'autre. Cela dit, Y'a certains trucs de base incontournables.
Comment tu fais quand tes retours sont faiblards?
Comment tu fais quand tes retours sont faiblards?
Anonyme
10184
17 Posté le 28/11/2003 à 14:12:54
Les techniques ne sont pas très différentes, en fait il y a une technique par personne et par style... le tout est de trouver sa technique pour chaque chose en utilisant les méthodes adaptées...
Pour les retours faiblards? je baisse un peu mon volume et j'ouvre mes oreilles... bon évidemment, si tout est noyé sous l'accompagnement, c'est mal barré, mais en général ça encourrage un peu le technicien à réagir.
Pour les retours faiblards? je baisse un peu mon volume et j'ouvre mes oreilles... bon évidemment, si tout est noyé sous l'accompagnement, c'est mal barré, mais en général ça encourrage un peu le technicien à réagir.
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/11/2003 à 14:20:06
C interresasnt tes histoires de medocs! moi je suis sujet aux laryngithe etc... je prend asser souvent de l'upfen et du collutoire "hexaspray". Tu as l'air d'en connaitre un bout la dessus que y a t'il vraiment des medocs a éviter pour les cordes vocales ce sujet est super interressant!
Anonyme
10184
19 Posté le 28/11/2003 à 14:29:52
Auh, je suis pas pharmacien ni phoniâtre, je ne connais que ce à quoi j'ai été confronté... mais c'est vrai que ce serait pas mal de faire des recherches sur le sujet (peut-être sans exprérimenter sur sois tout de même )...
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/11/2003 à 14:39:09
Oui bonne idée! je te laisse lancer le thread a ce sujet je ve pas te voler tes bons sujets
- < Liste des sujets
- Charte