Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wahou ! Un nouveau forum ! J'en reste sans v. euh, bon, désolé.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wahou ! Un nouveau forum ! J'en reste sans v. euh, bon, désolé.
Bonne idée.

Alors, question classique mais pas insensée: outre les pastilles Euphon et les grogs, qui connait de bonnes techniques pour revigorer prudemment et efficacement des cordes vocales malmenées par une laryngite, voire une aphonie ?
2
Ben les grogs je sais pas je j'ai pas essayé...enfin si mais j'avais ma voix :clin:

Par contre je bois beaucoup (notamment du thé au citron,va savoir pourquoi :???: ) et surtout JE LA FERME!Le plus tu l'utilise moins,le moins doucement ça revient.
3
Ouep, REPOS! pas chanter! :non:
4
Un petit coup de Célestène et hop, ça repart... :clin:
5
Un bon whisky ca remet tt en place !! :bravo:
6

Citation : Un bon whisky ca remet tt en place !!



Allez Tom Waits on t'as reconnu... :8)
7
Pour info le miel n'as pas vraiment d'effet, le lait c pas bon et les boissons froides ou a bulle non plus avant d'entrer sur scenes ha et l'alcool non plus!! reste de l'eau :beurk:
8
Bon, c'est vrai, le sucré il parait que c'est pas très bon; le lait favorise les mini-infections; le whisk, ch'suis pour :aime: , mais ce serait pas non plus le top (l'alcool déshydrate) — mais par contre il peut favoriser la décontraction, utile pour la gestion corporelle, mais donc c'est assez psycho.

Boire du chaud, quoi. Et la boucler ...
9

Citation : Alors, question classique mais pas insensée: outre les pastilles Euphon et les grogs, qui connait de bonnes techniques pour revigorer prudemment et efficacement des cordes vocales malmenées par une laryngite, voire une aphonie ?

aeuh.... marrant, mais euphon et prudence ... pas top... l'euphon contient de la codéïne qui anesthésie partiellement l'appareil phonateur, si tu veux vraiment de l'erysimum, prends plutôt du voxyl. L'euphon, de par sa codeïne, peut faire perde la perception des limites de la voix au point où on se la maltraîte sans s'en rendre compte.
10
Intéressant Ragoutoutou ... merci.