Voix de fille et pedale d'octave
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 501 vues
- 0 follower

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 10/04/2009 à 19:31:16Voix de fille et pedale d'octave
Bonjour
j'aimerai savoir si ça marcherait une pédale d'octave sur la voix?
j'ai vu la boss oc2 et j'aimerais savoir si c'est bien sa qu'il faut utiliser ?
merci
j'aimerai savoir si ça marcherait une pédale d'octave sur la voix?
j'ai vu la boss oc2 et j'aimerais savoir si c'est bien sa qu'il faut utiliser ?
merci

JiggZ
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/04/2009 à 20:38:30
Qu'est ce que tu veux faire avec ta pédale d'octave plus exactement?
Faire un glissando du mi 4 au mi 5 d'un seul coup? ^^
Tu veux faire comme dans les solos de guitare de Tom Morello? ^^
(cf la digitech whammy)
@+
Faire un glissando du mi 4 au mi 5 d'un seul coup? ^^
Tu veux faire comme dans les solos de guitare de Tom Morello? ^^
(cf la digitech whammy)
@+
0

Anonyme

3 Posté le 10/04/2009 à 23:49:32
On veux baisser d'une octave la voix de la chanteuse
0

**naPOLEoN**
27840

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/04/2009 à 23:56:23
Hors sujet : Voix de pédale et fille d'octave
L'espace d'un moment j'ai cru mal lire.......

0

Anonyme
2131

5 Posté le 11/04/2009 à 00:07:10
Je n'ai pas osé, tu sais, par les temps qui courent, on risque quasi un procès ; d'ailleurs est-ce bien correct de parler d'Octave en ces termes, hein ?
Mais, mine de rien, c'est quoi une pédale d'octave ?? Ah je vois, on peut avoir un accord pédale, donc ce seraient deux notes tenues à une octave d'intervalle ?!

Mais, mine de rien, c'est quoi une pédale d'octave ?? Ah je vois, on peut avoir un accord pédale, donc ce seraient deux notes tenues à une octave d'intervalle ?!
0

**naPOLEoN**
27840

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/04/2009 à 00:09:14

Je suis con ce soir!!

0

Anonyme

7 Posté le 11/04/2009 à 00:12:37
LOL .....
Y'a des gens sérieux pour me répondre ?
Y'a des gens sérieux pour me répondre ?
0

Anonyme
2131

8 Posté le 11/04/2009 à 00:16:05
Citation : On veut baisser d'une octave la voix de la chanteuse
Quel rapport avec une pédale ?? Une pédale, c'est une note tenue (le plus souvent une seule) sur laquelle (plus rarement sous laquelle) s'entendent des motifs mélodiques et même des accords auxquels elle peut être étrangère.
Cette note de pédale est très souvent la dominante.
0

Anonyme

9 Posté le 11/04/2009 à 00:19:21
Ok parce qu'elle m'en a parler car elle a vu sa sur un forum mais sa devait être une connerie.n'y a t'il pas moyen de rendre sa voix un peu plus grave grace a un quelconque effet ?
merci
merci
0

Anonyme
2131

10 Posté le 11/04/2009 à 01:01:42
T'es sûr qu'il était question de voix sur ce forum ? Ce serait pas plutôt un matériel, une pédale, qui transposerait un clavier d'une octave quand on appuie dessus..?
Parce qu'avec ce que tu nous dis, mystère pour l'instant. Essaie d'avoir les références du forum en question. Elle n'a pas forcément mal compris, mais en l'absence du contexte c'est difficle de savoir ce qu'elle a vraiment lu.
Parce qu'avec ce que tu nous dis, mystère pour l'instant. Essaie d'avoir les références du forum en question. Elle n'a pas forcément mal compris, mais en l'absence du contexte c'est difficle de savoir ce qu'elle a vraiment lu.
0

Anonyme

11 Posté le 11/04/2009 à 01:38:36
/techniques-de-chant/forums/t.356581,probleme-de-chant-aigue.html
voila c'est ici dernier post mais je me demande si c'est pas de la grosse connerie
voila c'est ici dernier post mais je me demande si c'est pas de la grosse connerie
0

JiggZ
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/04/2009 à 14:29:04
Il est possible avec des logiciels de transposer d'une octave une voix.
Par contre ça sonne pas très humain au final lol.
Le mieux c'est soit d'apprendre à chanter plus grave soit c'est aux musiciens de transposer.
Par contre ça sonne pas très humain au final lol.
Le mieux c'est soit d'apprendre à chanter plus grave soit c'est aux musiciens de transposer.
0

**naPOLEoN**
27840

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/04/2009 à 14:48:01
+1 Jiggz
0

Anonyme
2131

14 Posté le 11/04/2009 à 18:09:03
J'ajouterai : ok, pourquoi pas faire ça une ou deux fois dans une session, pour un effet spécial ou de l'humour. Mais truquer ainsi sa voix systématiquement, je trouverais ça triste, c'est renoncer à ce qu'on est.
Ne pas être comme tout le monde n'est pas forcément un défaut, ça peut être exploité comme une qualité !
Ne pas être comme tout le monde n'est pas forcément un défaut, ça peut être exploité comme une qualité !
0

soopalonyon
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/04/2009 à 20:23:44
Bonsoir,
Les effets du type octaveur ou harmoniseur (en pédales ou en effets virtuels) peuvent s'appliquer à la voix.
Comme cela a été remarqué, le résultat ne sera pas naturel.
Mais après tout, ça peut donner une singularité au chant à condition d'être employé intelligemment (à mon avis, pas pour imiter une voix naturellement plus grave ou plus aiguë, mais pour aller vers quelque chose de radical).
Pour l'exemple, la chanteuse du groupe suédois The Knife fait un usage quasi-systématique de ce genre d'effets. Le résultat peut crisper, mais l'usage est assez créatif et cohérent à mon sens.
Voir ici : https://www.deezer.com/track/13728
Les effets du type octaveur ou harmoniseur (en pédales ou en effets virtuels) peuvent s'appliquer à la voix.
Comme cela a été remarqué, le résultat ne sera pas naturel.
Mais après tout, ça peut donner une singularité au chant à condition d'être employé intelligemment (à mon avis, pas pour imiter une voix naturellement plus grave ou plus aiguë, mais pour aller vers quelque chose de radical).
Pour l'exemple, la chanteuse du groupe suédois The Knife fait un usage quasi-systématique de ce genre d'effets. Le résultat peut crisper, mais l'usage est assez créatif et cohérent à mon sens.
Voir ici : https://www.deezer.com/track/13728
0

**naPOLEoN**
27840

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/04/2009 à 21:20:58
Hors sujet : Soopalonyon, 'all along the watchtower' a été écrit par Dylan, pas par 'Hendrix' surement lui même aurait aimé l'écrire mais ce n'est pas le cas.....
0

soopalonyon
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/04/2009 à 22:35:01
Hors sujet : Tout à fait. Disons qu'il la réécrite. Comme il pouvait pas s'en empêcher avec les morceaux des autres
0
- < Liste des sujets
- Charte