La voix cassée.
- 83 réponses
- 25 participants
- 10 134 vues
- 1 follower
Sarah R
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 13:44:40La voix cassée.
Je me suis cassée la voix en criant. J'ai crié en repete (je suis guitariste/chanteuse) et j'ai la voix qui s'est arrétée. Depuis 5 jours je parle sans controlé la tonalité de ma voix elle passe d'aigue a grave sans que je fasse rien... je suis un peu inquiete vu qu'en 5 jours il n'y a pas eu d"évolution... quelqu'un peut me rassuré ? lol
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/11/2003 à 15:25:33
J'ai eu le cas ya 15 jour dans mon cabinet ,j'étais mort de rire ;le gars avait a peu près mon age ,il chantait dans un groupe de papys rocker avec un matos de merde .....
Je lui ai fait une ordonnance de matériel à acheter d'urgence .....C'était un cool il a bien rigolé (en silence évidemment ) .
je chante aussi dans un groupe et les premières scènes et répet je restais aphone presque 1 semaine ....
J'ai ensuite découvert l'interet d'un préampli + compresseur pour la voix ....Depuis ,je fais seulement semblant de crier ,je peux chanter 2 heures des trucs de rock déjantés sans m'exploser la voix ....Je te donne donc le meme conseil qu'a mon patient achète toi au min un pti préamp avec un pti compresseur pour brancher ton joli micro (premier prix 500 francs chez l'abbé rhinger....Ta vie sera transformée)
Ne me remercie pas c'est rien entre zicos .....
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Je lui ai fait une ordonnance de matériel à acheter d'urgence .....C'était un cool il a bien rigolé (en silence évidemment ) .
je chante aussi dans un groupe et les premières scènes et répet je restais aphone presque 1 semaine ....
J'ai ensuite découvert l'interet d'un préampli + compresseur pour la voix ....Depuis ,je fais seulement semblant de crier ,je peux chanter 2 heures des trucs de rock déjantés sans m'exploser la voix ....Je te donne donc le meme conseil qu'a mon patient achète toi au min un pti préamp avec un pti compresseur pour brancher ton joli micro (premier prix 500 francs chez l'abbé rhinger....Ta vie sera transformée)
Ne me remercie pas c'est rien entre zicos .....
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/11/2003 à 16:23:07
On peut on lire des notes sur ce matos? sinon g un super truc le mieux c de chanter et de ne pas gueuler
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/11/2003 à 16:35:21
Ouais pi y'a des trucs a faire aussi avant pour echauffer
celine dion a dis , ne pas boire de café avant de chanter, ça accelere le rythme cardiaquequelle conne cette celine
celine dion a dis , ne pas boire de café avant de chanter, ça accelere le rythme cardiaquequelle conne cette celine
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Sarah R
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/11/2003 à 16:40:31
Non mais celine, elle est bonne pour dire des connerie, c'est son coté quebecois ça ! lol
le pire c'est que je ne me suis pas fait ça en chantant mais en criant parce que mon batteur avait des boulles quies et ne m'entendais pas quand je lui parlais... lol
le pire c'est que je ne me suis pas fait ça en chantant mais en criant parce que mon batteur avait des boulles quies et ne m'entendais pas quand je lui parlais... lol
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/11/2003 à 16:43:35
Perso avant un concert,
j'évite :
Clope, biere et fayots
Le miel pour ta gorge, ca peut adoucir et aider...
Sinon, ne pas parler, te couvrir le cou aussi...
Voir une ablation des cordes vocales et remplacer ta voix par Myriam... (le futur
plug-in de chez yamaha à venir en mars 2004
The Monz, Toulouse
j'évite :
Clope, biere et fayots
Le miel pour ta gorge, ca peut adoucir et aider...
Sinon, ne pas parler, te couvrir le cou aussi...
Voir une ablation des cordes vocales et remplacer ta voix par Myriam... (le futur
plug-in de chez yamaha à venir en mars 2004
The Monz, Toulouse
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/11/2003 à 16:44:12
Bon alors la, tu dis a ton batteur de te payer le toubib, et de se payer des bonnes boulles quies, et pas les merde a auchan a 15€ !
aprés n'hesite pas a frapper un batteur, c'est des mecs qui comprennetn pas facilement ce qu'on leur dis !
et aprés, heuuuu celine dion, ça n'engage que toi
aprés n'hesite pas a frapper un batteur, c'est des mecs qui comprennetn pas facilement ce qu'on leur dis !
et aprés, heuuuu celine dion, ça n'engage que toi
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/11/2003 à 16:46:58
Y'en a qui ont raté leur voix....
T'es sur que c'est pas un "panne de micro". Moi aussi avans je criais en repet maintenant je chante..
Sinon tu va finir comme Brian de ACDC, il reste plus que les parasites
Tu peux aussi prendre des cours de chant c'est pas mal sinon t'aura plus de corde ou alors pour te pendre.
Autre solution pour les cordes vocales cassées un sejour dans les prisons Lituanienne pour 15ans ca repose à mort.
Sinon Celine, j'la ferai bien crier moi...
T'es sur que c'est pas un "panne de micro". Moi aussi avans je criais en repet maintenant je chante..
Sinon tu va finir comme Brian de ACDC, il reste plus que les parasites
Tu peux aussi prendre des cours de chant c'est pas mal sinon t'aura plus de corde ou alors pour te pendre.
Autre solution pour les cordes vocales cassées un sejour dans les prisons Lituanienne pour 15ans ca repose à mort.
Sinon Celine, j'la ferai bien crier moi...
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/11/2003 à 16:48:42
Houuuu Bertib t'as du courage pour céline la
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/11/2003 à 16:51:15
C vrai que les batteurs comprenne difficilement lol
suis des cours de chant si tu peut tu fait koi comme zic?? on peut t'ecouter sur le net?
suis des cours de chant si tu peut tu fait koi comme zic?? on peut t'ecouter sur le net?
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/11/2003 à 16:52:36
C bon g vue ta fiche
ya moyen de t'entendre sur une compos en francais?
ya moyen de t'entendre sur une compos en francais?
- < Liste des sujets
- Charte