Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix pour un groupe Deathcore

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 308 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Voix pour un groupe Deathcore
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur se forum et j'ai besoin de l'aide de "connaisseurs". :D:
Voila, des amis et moi venont de créer un groupe, et nous voulons plutot s'orienter vers un style deathcore (du même genre que Bring Me The Horizon ou encore Suicide Silence),
Le groupe est composé de 2 guitaristes, d'un bassiste, d'une voix grave, d'une voix plus aigue (interprétée par moi-même) et d'un batteur (que l'on cherche encore...).
J'aurai bien aimé avoir des conseils au niveau de la voix, par des personne qui pratiquent et qui s'y connaissent dans le genre de la musique.
Même si notre groupe n'existe pas depuis longtemps, chaque membres n'est pas au plus bas niveau non plus, pour ma part, a force d'entrainement, je réussi à chanter et à mettre quelques effets dans ma voix comme sa par exemple :

Le probleme (dont je suis conscient au plus haut point :mdr: ) c'est que même avec ca, je me doute que ma facon de chanter est loin d'etre parfaite...
J'aurai donc besoin d'aide de la part de personnes connaisseuses :D:...
Merci d'avance !
SUOS
2
Comme un prof de chant par example ? :mdr:
3
C'est le printemps, les groupes de jeunes brailleurs éclosent comme les champs de coquelicots ... :mdr:


Tu as déjà un topic bien complet ICI

Que l'on pourrait synthétiser en :

- pousse pas comme un demeuré
- Prend des cours
- et surtout ... pousse pas comme un demeuré

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : C'est le printemps, les groupes de jeunes brailleurs éclosent comme les champs de coquelicots ...



Heureusement que comme la saison ca ne dure que 3 mois :bravo:
5
Merci pour le topic :D:

Citation : C'est le printemps, les groupes de jeunes brailleurs éclosent comme les champs de coquelicots ...
Heureusement que comme la saison ca ne dure que 3 mois :bravo:



En tout cas moi j'espere que sa durera plus que sa :mdr:
SUOS
6
Ca ne reste que mon avis, mais c'est des styles et surtout des groupes "Kleenex"

Y'a aucun interet sur le long terme, une fois que c'est bien plein de morve on jette et on en prend un autre...
En gros ca correspond bien a la culture musicale actuelle !

(A prendre au 2nd degrée quand meme, une fois de plus ce n'est que mon avis)

Le point positif c'est que le monde et les gens evoluent...

Mais en fait (oui je viens juste d'ecouter -_-') c'est marrant, le death existe depuis presque une 30aine d'année maintenant, on met des jeunos a meches et tout d'un coup tout prend un sens different...

Marketing quand tu nous tiens :)

J'aime pas du tout ce genre de music mais des groupes comme Vader, Venom, Morbid Angel, Cannibal Corpse, Death ou encore Pantera (du peu que je les connais) me paraissent artistiquement bien plus impliqué dans ce qu'ils font que les petits minets avec leur meches laqués...

Cap'taine Igloo ne vend pas des steacks hachés, il vend du poisson, et il le fait bien ! Et si c'etait le cas il aurais l'air con !

Sur ce, amuse toi bien, dans quelques musiques que ce soit, t'aura toujours des cons dans mon genre pour critiqué de toute maniere :)

(Oui je suis HS hein ? :oops: )
7
De toute manière, je ne sais pas comment tous sa évoluera...
Pour l'instant, je sais que c'est quelque chose qui me plait et je sais que j'ai envi de faire tout ce qu'il faut pour que cela marche...
Je ne sais pas ou sa me mènera mais bon...
Pour l'instant je compte bien rester à fond dedans et je verrai par la suite comment sa se passe... :clin:
SUOS