Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche prof de chant lyrique en IDF et stage partout en France

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche prof de chant lyrique en IDF et stage partout en France
Bonjour à tous,

La question est régulièrement posée, mais comme les réponses sont données par MP, je relance le sujet récurrent de la recherche d'un professeur de chant lyrique sur Paris.

Je prends des cours depuis 5 ans et j'ai déjà eu une mauvaise expérience, voix complètement bloquée, et je sais que trouver un bon enseignant en chant n'est pas chose facile. Je suis malheureusement trop vieille pour les conservatoires parisiens (plus de 25 ans)... Il me reste donc la solution des cours particuliers mais là, c'est la jungle !

Je fais donc appel à vos expériences, chers forumers.

D'autre part, j'aimerais bien suivre un stage de chant lyrique cet été, donc, si vous avez de bonnes expériences de stage de chant lyrique, je suis également preneuse.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre !
2
Bonsoir,

Pour le stage, cela dépend de ce que tu cherches.
Si c'est essentiellement un travail technique, je ne sais pas (je ne suis pas personnellement chanteur).
Si par contre ça te dit de participer au montage d'une oeuvre, il y a ceci où seront donnés des extraits de "King Arthur" de Henry Purcell :
http://www.lacompagnieduglobe.com/stages/stage_descript.html
3
Merci Alain.
C'est amusant, il se trouve que P Ramin est mon voisin !

Stage intéressant, mais pas tout à fait dans mon objectif qui est plutôt de faire un travail technique. Mais ce genre d'expérience est très intéressant, d'autant que j'aime beaucoup la musique baroque et ai quelques notions de théâtre et gestuelle baroque.
4
QUOI!!! Non seulement je passe 10 minutes pour 2 lignes tellement ça déconne, mais en plus le message n'est pas pris.  ?:!§/@!!!!!
5

Bon alors je disais : il est sympa Ramin ?  :-)

PS : le site déconne à pleins tubes !!!!
(smileys, sous-menus..., rien ne marche)
Et en plus depuis des années je suis connecté en arrivant, mais pas ce soir.

Vive la version précédente :-(

Et maintenant il me saute 2 lignes à chaque return, c'est ***n'importe quoi ***

GRRRRR ;:/.?,§!@

Et en plus tous les fils que *j'ai lus* sont marqués non lus!!!

C'est un suicide, les mecs ??

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 20:58:43 ]

6
Tu as beaucoup plus de 25 ans ? Car cela dépend des conservatoires, certains prennent des débutants jusqu'à 30 ans.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!