Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gorge ouverte

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion gorge ouverte
Bonjour chers internautes,
voilà avant de commencer à faire des gammes pour développer ma voix encore plus, j'ai un dernier petit soucie qui est chanter avec la gorge ouverte. J'ai déjà vu et revu plusieurs fois la vidéo du chanteurmoderne mais je n'y arrive toujours pas. J'ai aussi consulter plusieurs vidéos sur youtube et j'ai remarqué la différence d'un meilleur son lorsqu'on chantait avec une gorge ouverte. Pour le professeur, mes cours ne commencent pas tout de suite et en attendant je veux savoir comment faire. Alors envoyez moi tous vos trucs! J'ai entendu un truc qu'il faut comparé avec le baillement mais je ne comprends pas.
Merci!
2
Salut! Je peut pas répondre parce que je suis dans la même situation que toi, je n'y arrive pas! J'ai essayer les deux méthodes avec le rire et la respiration, la respiration impossible, le rire je sens qu'un truc ce produit mais je pense pas que ca soit bon !
3
un truc aussi important dans le chant et personne peut répondre?
4
Ouais, mais ma prof de chant ma dit que la gorge ouverte l'apprendre c'est pas necessaire tant que la technique n'est pas bien placée, puis elle ma dit tu vera, quand tu sauras naviguer voix de poitrine et voix de tete mais sans défault, ca viendra tout seul. Si ca viens pas tkt, je pense que je pourrais le comprendre plus tard quand j'aurais enfin la technique.
5
Salut Chris !

Si tu as du mal avec l'exercice sur mon site, essaye ça à la place :

1) imagine que tu croques dans un citron - le jus amère et acide jailli dans ta bouche.
2) fais ça plusieurs fois et focalise toi sur le palais et le fond de ta bouche - tu devrais avoir l'impression que ton palais s'étend un peu vers tes oreilles et éventuellement une légère impression de sentir la racine de la langue baisser un peu. En tout, tu devrais avoir une sensation d'espace au fond de la bouche.
3) rajoute un peu de twang

Voilà - ta gorge est ouverte !

Tiens-moi au courant !

Allan 
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
Je reprendrais aussi une astuce présente dans la vidéo (mais à la fin de celle-ci), et qui consiste à prendre de grandes inspirations, les oreilles bouchées, jusqu'à ce que l'on n'entende plus de bruits lors de la prise d'air.

Tu as essayé cette méthode également ?
7
Ahhh d'accord!
Mais j'ai fait 2 constations (je pense que j'ai réussi à avoir la gorge ouverte grâce à chanteurmoderne )

La première est que lorsque je me regarde dans un miroir, est-ce normal de voir que la gorge descend? Et des fois, ça me donne l'envi de bailler. C'est rare mais que voulez-vous! haha

La deuxième constation est que j'ai de la misère à garder ma gorge ouverte tout en chantant, après un deux mots en chantant, j'ai l'impression de ne plus avoir la gorge ouverte. Et lorsque je fais un son (aaa) sans la gorge ouverte, c'est plus aigüe qu'un 'aaa' avec la gorge ouverte.

Merci!
8
Je viens de me souvenir de deux petites questions pardon :S

1: Comment chanter (sur quoi travailler) sans qu'il y ait  d'air qui passe à l'extérieur de la bouche en même temps que le son.

2: Selon moi j'ai une bonne oreille (quoiqu'elle est décollée mais aucun rapport :P), mais lorsque je chante, j'entends une bonne voix et justesse. Lorsque j'entends l'enregistrement, la justesse et tout est parfait, mais j'ai comme une voix enfantine dans l'enregistrement :S. Je ne sais pas si c'est la qualité du micro, car il est de mauvaise qualité (en fait c'est un casque pour écouter et pouvoir parlé qui m'a coûté 20 dollars canadien, il me sert pour les conversations msn). Bref, si ne c'est pas le micro, quoi travailler pour ne plus avoir cette voix enfantine, car les autres me disent que je chante bien mais, quand même.
9
Bonjour...

Concernant ton "système de prise de son", ce n'est clairement pas avec un micro-casque à 2 balles que tu auras une idée de ta couleur de voix. Même des micros asez haut de gamme on une tendance à influencer le résultat, mais de manière bien plus propre. Donc, il faut du meilleur materiel, je sais, ça coute...Sinon, une facon un peu moins couteuse de t"entendre est d'utiliser la vielle méthode des mains: une en "pavillon" derrière l'oreille, l'autre devant la bouche. C'est loin d'être parfait, mais c'est mieux que l'oreiile interne (qui donne n'importe quoi) et que les "micros" pourris.

Mais, il se peut que tu ais une voix vraiment "claire", légère et aigue, qui donne une impression un peu enfantine, voire androgyne: ça arrive, ce n'est pas si dramatique que ça (il faut juste apprendre à faire avec les gros lourdaux au QI négatif...qui sortent de remarques tordues ). Que dit ton auditoire à ce sujet? Entendent-ils une voix "mâle" ou un castrat? Si c'est la deuxième réponse: bienvenue au club!!!!

Il se peut aussi que tu abuses involontairement du falsetto (cordes rigides, beaucoup d'air, voix flutée et un peu surnaturelle), ce qui serait en rapport avec ta question sur "l'air qui passe à l'extérieur de la bouche". Il est normal que l'air s'echappe (sinon tu y restes) , mais très très lentement et de façon quasi-imperceptible. Si tu sens de l'air en abondance, c'est un problème de configuration vocale. 
10
Citation de chrisbrown :
Comment chanter (sur quoi travailler) sans qu'il y ait  d'air qui passe à l'extérieur de la bouche en même temps que le son.

Travaille l'acollement de tes cordes vocales, il y a un exo là-dessus sur le site de chanteurmoderne.