Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je améliorer ? (MP3 à écouter) (un autre page 2 et 3)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 080 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que dois-je améliorer ? (MP3 à écouter) (un autre page 2 et 3)
Bonjour à tous,

Voila, je m'entraine au chant depuis quelque temps (sans prof, je prend déjà des cours de guitare) j'ai progressé au niveau de la justesse mais je trouve toujours ma voix affreuse et je ne sais pas quoi améliorer. 
De plus, quand je chante dans un micro de bonne qualité, ma voix est pas mal mais dès que j'enregistre avec un caméscope ou une web-cam, ma voix est horrible. 

Enfin bref, treve de parlote je vous donne le lien pour que vous puissiez dire ce que vous en pensez : 
https://www.wikiupload.com/download_page.php?id=150980
(cliquez sur download file et entrez le code pour pouvoir télécharger le fichier)


Merci d'avance  

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 20:14:30 ]

2
salut, en tant que débutant c'est un très bon début, c'est dommage que cela ne soit pas juste tout le temps..
Sinon ton timbre est sympa, ya une sympathique musicalité, ton accent anglais est bon.

Ce qui me gêne c'est l'aspect "lissé" de ta voix... mais il est vrai que c'est très tendance actuellement (comme christophe willem par exemple).

Il faudrait que tu mettes davantage de toi, de ta personnalité lorsque tu chantes , au lieu de suivre et d'essayer de chanter comme l'original.

Apprends le texte par coeur, et improvise ..
3

Ouais mais comment on fait si on connait pas la personnalité de sa voix ?
Sinon, comme tu le dis, je vais essayer d'improviser ^^

Merci pour les conseils

4
Perso, je connais la version originale étant fan de rock et j'aime bien ta version. Très beau timbre de voix, un potentiel certain. Tu as déjà une belle voix et t'écouter n'est pas désagréable, c'est un très bon point. Ton grian de voix est interessant a mon gout, faudrait travailler tout ca avec un prof compétant et ca pourrait donner quelque chose de vraiment interessant. Ensuite pour amélioré ton chant, une chose importante est la diction, quand tu prononce à merveille un mot, le son n'en est que plus beau. Attention à pas trop forcé dans tes aigus tout de même.

Sinon bravo, c'était très sympa à écouter, au boulot maintenant (Et moi aussi au boulot :p)
5
Citation M-Flo:
Ouais mais comment on fait si on connait pas la personnalité de sa voix ?

Ca, seules des oreilles extérieures pourront te le dire...
Là, je suis au boulot donc pas de possibilité d'écouter ton MP3 dans l'immédiat.
Mais si je peux me permettre un conseil général: le mieux, c'est quand même de choper un prof.
En fait, je crois que si tu devais faire un choix, ce serait de prendre plutôt un prof pour le chant que pour la guitare (l'idéal évidemment étant d'avoir les deux hein...)

Pourquoi? Parce que d'avoir des mauvaises habitudes en guitare est moins grave que de se casser définitivement la voix, ce qui arrive malheureusement trop souvent chez les chanteurs auto-didactes...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 17:50:17 ]

6
Merci pour tout vos conseils, malheuresement mes parents n'auront peut-être pas les moyens de me payer des cours de chants en plus de ceux de guitare 

Sinon, j'aurais jamais cru qu'on me dise que j'ai une belle voix, je m'attendais même à tout le contraire 
7
Bon ben pour ne pas te decevoir, perso je ne suis pas du tout fan de ton timbre de voix .

Je trouve qu'il y a beaucoup de travail à faire sur la justesse .

Un chanteur qui chante faux c'est horrible .

Essaies de prendre plutot des cours de chant que de guitare .

Je suis dûr mais j'ai essayé d'^tre honnete
8
Sur la justesse tu dit ?

Ouais, c'est pas faux, c'est vrai qu'en me réecoutant quand je m'enregistre il y a des moments où sa part vraiment en cou**es

9
Ouais, enfin niveau justesse c'est peut-etre dû a la hauteur de la chanson. Essaye un octave en dessous et redonne, en théorie ca devrait peut-être mieux, c'est vrai que la justesse c'est pas bien sur ton enregistrement. Essaye et donne nous ^^ cependant moi j'aime bien ton grain de voix, vive le rock :p
10
Bon je viens d'écouter ton mp3 et je suis d'accord avec arsaniit: des gros problèmes de justesse dans le chant.

A mon avis, et je réitère mon conseil de tout à l'heure: choisis plutôt un prof de chant que de guitare.
Ne le prends pas mal, parce que tu as une bonne personnalité vocale. Mais les problèmes de justesse ne peuvent être réglés que par une oreille extérieure. D'autant que comme je le disais déjà également, un bon prof de chant t'évitera de te faire mal à la voix.

Si tu ne peux pas financer deux cours à la fois, ce n'est pas grave. Tu auras tout le loisir d'apprendre la guitare quand tu auras des bonnes bases de chant, ce qui peut arriver assez vite. Et tu trouveras également plus facilement des potes qui pourront te filer 2/3 trucs de guitare que des gens qui te fourniront des conseils avisés de chant.

Enfin, c'est mon avis hein

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 01:00:38 ]