Sujet avis sur ma voix

Sujet de la discussion avis sur ma voix

Je voudrais tout simplement des avis sur se que je dois travailler sur ma voix car je ne l'aime pas du tout j'ai l'impression qu'elle est hideuse au niveau du timbre de voix . lâchez vous s'il vous plait ( par contre je ne sais pas comment diffuser un media audio j'ai pas compris pourriez vous m'aider ?

Finalement j'ai trouver tenez et aidez s'il vous plait j'en ai besoin merci
Le timbre est ok, c'est la technique qui n'est pas bonne.

J'aurais du mal à te dire précisément ce qui coince sans te voir chanter (il faudra donc qu'Allan passe, comme d'hab ).

1) Le premier truc que j'entends, c'est que dès le début que tu envoies beaucoup trop d'air pour chanter.
Ce qui fait que par la suite tu es essoufflé toutes les 2 ou 3 mesures.

Ne t'inquiètes pas ça se travaille.

2) Autre truc : le choix de la tonalité est un peu étrange et tu es souvent faux - tout le premier couplet jusqu'à "pierre qui roule" est à côté + d'autres trucs après malheureusement (gros effondrement sur "Pierre et Paul" par exemple).

Mais ça se rattrape aussi.

3) Pour ce qui est de la voix elle-même : on entend que tu as un cheveu sur la langue sur les "s" et les "z" (pas trop grave), par contre la voix n'est pas stable et on entend que tu ne sais pas encore passer tes aigus.

Là aussi ce sont des techniques que tu peux bosser, il faudra retravailler la manière donc tu produis ton son et mettre un peu de soutien dans tout ça pour que tu puisses tenir la note sans qu'elle chevrotte.

Pour le léger zozottement sur les "s" et "z" il s'agit principalement d'un mauvais positionnement de la langue qu'il faudra par contre absolument corriger si tu veux continuer plus loin dans le chant.

D'une parce que le positionnement de la langue est important, et que partir sur une mauvaise base va ralentir ta progression et ton apprentissage.

De deux parce que ça risque de te poser problème si tu souhaites ensuite auditionner pour des groupes ou des concours de chant par exemple.

4) Le rythme : tu fais des pauses dans la chanson sans qu'on sache pourquoi, et le rythme général n'est pas carré.

5) Attention à bien connaître ton texte quand tu enregistres un truc : si tu n'arrêtes pas de réfléchir à ta prochaine phrase, que tu passes ton temps avec la crainte de te planter ou que tu lis carrément tes paroles au fur et à mesure, tu ne pourras pas faire quelque chose de vraiment bon.

Au final, ça donne un avis très "critique", mais c'est juste pour te permettre d'avancer.

Prendre des cours de chant devrait t'aider à améliorer toutes les choses que je viens de pointer.

Phil

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:30:30 ]

Bonjours
Citation de nedge01 :
Finalement j'ai trouver tenez et aidez s'il vous plait j'en ai besoin merci

il faut pas la poster en .wav c'est trop volumineux la convertir en .mp3 ça te fait gagné de l'espace certes c'est une perte de qualité de signal mais c'est plus pratique et pour la voix il te faut énormément de travail coté hauteur de gamme et utilisation micro et comme Phil à dit le timbre il est Ok pour R&b mais pas pour autre chose et peut etre un peux bleus mais surtout R&b bonne chance et si t'as besoin d'aide n'esite pas a me contacter ou contacter des personne experimenté sur Audiofanzine tu seras le bienvenu