Sujet Avis sur ma petite voix

Sujet de la discussion Avis sur ma petite voix
Bonjour tout le monde,

voilà j'aurais aimé que vous me donniez votre avis, ou vos conseils sur ma voix, à proprement dit, je ne chante pas, je "rap", enfin du moins j'essaie lol. Mais je sais pas j'ai du mal à m'écouter, je la trouve plate, pas harmonieuse du tout, enfin je sais pas si c'est le timbre etc, des fois j'ai l'impression que je parle du nez, bizarre bizarre... Donc j'aurais voulu vos avis.
J'ai mis un petit morceau que j'ai repris d'une rappeuse que j'aime beaucoup, c'était juste pour vous faire écouter le son de ma voix. J'suis désolée la qualité n'est pas top, j'ai pas de matos juste un micro-casque d'ordinateur  donc on va dire que je fais avec les moyens du bord =)

merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d'écouter et de répondre

13or
Ben la voix me paraît bonne.

Tu n'as pas l'air à court de souffle malgré la vitesse du morceau, et on te comprends assez bien malgré les petits pops micro.

Le résultat me paraît bon en tout cas, je n'ai pas vraiment de critique à émettre.

(Je n'ai pas entendu non plus de son nasal qui m'aurait gêné, donc pour moi ça roule )
salut,
je trouve que au niveau du souffle c'est quand même un peu limite, là ça passe mais je sens que tu fais un effort pour ne pas être ... essoufflée justement wink

Sinon je pense que la chose qu'il serait chouette que tu améliores est le "flow", le placement rythmique de ta voix sur l'instru.
Par exemple, sur le mot "heureusement", c'est pas assez calé rythmiquement...
voilà sinon ça va!

ps : peut-être devrais-tu essayer d'articuler un poil moins les mots, afin de rendre le tout plus fluide

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 11:19:36 ]

Merci à vous deux pour vos réponses

JiggZ J'ai choisi spécialement ce morceau, parce qu'il est rapide, et forcément pas très facile à tenir, je trouve que c'est un bon entrainement pour le souffle justement  Faut que je travaille tout ca, en plus on m'a déjà fait le reproche que j'articuler trop, faut que je fasse bien gaf à ça...

Merci pour les conseils si y en a d'autres pas de soucis!

Salut,

j'aime bien tes textes, ton flow est pas mal mais attention à bien rester en rythme et que tes intonations s'accordent avec l'instru. Côté souffle, effectivement tu peux travailler ton endurance :  vers la fin on comprend moins ce que tu dis , il y a moins de relief, et ça perd en intensité.

Keep Digging

Attention, j'ai bien pris en compte qu'il s'agissait d'une version "live", et donc qu'on ne peut pas forcément s'attendre à la même perfection de rythme et de diction que sur version "studio" faites avec 150 prises.

Dans ce contexte là, il est normal d'être moins frais à la fin de la chanson qu'au début, surtout sur un morceau aussi "athlétique" et avec le stress de l'enregistrement.

Mais je reste d'accord sur les petits binz de rythme et avec le fait qu'on peut toujours s'améliorer

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 12:00:42 ]

Merci encore pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir d'avoir des conseils, puis c'est toujours interessant les regards extérieurs.
Mdr je croyais que vous alliez me dire "non mais laisse béton t'as pas la voix petite quoi...", et fin des fins le probleme ne vient même pas de là.

Sinon je te remercie Phil75 d'avoir souligner ce point qui me semble important, du fait que j'ai enregistré d'un seul trait, et pas avec 150 prises comme si j'étais dans un studio Même dans les concerts, si quelqu'un regarde un peu les concerts de "rap", j'avoue je ne regarde que ça donc je sais pas si c'est pareille pour les autres, mais j'ai remarqué que les choristes justement redonnaient beaucoup de souffle en fin de couplet, ou pendant des passages très rythmé. Donc merci Phil75 de l'avoir souligner

Ca fait à peine 6 mois que je "pose" ma voix on va dire, avant je ne faisais qu'écrire, mais j'éprouvais de plus en plus le besoin d'y mettre la voix, et une fois fait, j'avoue que j'étais un peu découragée, parce que la vérité c'est que je ne l'aime pas, vous me redonnez un peu le sourire, alors je voulais encore vous dire merci

Quemar: merci pour les compliments mais ce n'est pas mon texte, c'est I am Somebody de Diam's (pour ceux qui n'auraient pas reconnu ou qui ne connaissent pas ^^)