Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir une voix à la Bon Scott

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 352 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avoir une voix à la Bon Scott
Voilà j'ai un petit (gros) problème...J'ai 13 ans et malheureusement je n'ai pas encore mué .
Je chante dans un groupe de rock et nous reprenons beaucoup d'AC/DC.
J'aimerais savoir comment peut-on avoir une voix comme Bon Scott.
(je sais que je frole l'impossible )
2
Une voix "à la" Bon Scott à 13 ans et sans avoir mué, je dirais plutôt que ça dépasse de très loin toutes les frontières de l'impossible.

Désolé

Rien ne t'empêche de chanter toutes les chansons que tu veux, on est d'accord, par contre tu ne les chanteras pas avec un voix de ce type là, non.

Pour ça il faudra que tu attendes au moins de muer et d'avoir ta voix d'adulte définitive, et surtout que tu bosses pour avoir une vraie technique de chant rock.

Et si après ta mue tu te retrouves avec un type de voix complètement différent de ton modèle, alors il faudra bien faire avec aussi...

Patience donc, c'est vraiment pas pour tout de suite.

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 18:09:08 ]

3
salut paul nicolas,
as-tu un enregistrement pour qu'on puisse entendre ta voix chantée façon "bon scott"  ?

(un tout ptit extrait de quelques secondes... )

C'est pour mieux me rendre compte merci! )

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 15:20:09 ]

4
très drôle
5
Citation de phil_75 :
très drôle


qu'est-ce que tu trouves "drôle"?
6
Ça ressemblait étrangement à un "envoie ton enregistrement qu'on se foute de ta gueule", et je pense pas être le seul à l'avoir lu comme ça.
7
Tu psychotes phil_75, désolé de le t'apprendre...

j'aimerais simplement entendre si possible un extrait vocal pour voir jusqu'où il peut aller dans le chant à la bon scott à l'heure actuelle.

Je ne moque pas de qui que ce soit, je suis à des années lumières de ce genre de c_nn_ries.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 17:03:58 ]

8
Idem, pas besoin d'être parano: je ne crois pas que JiggZ voulait avoir un extrait pour se foutre de la gueule de Nicolas. Je sais bien que des fois on a des trolls qui arrivent, mais quand même...
9
Citation de JiggZ :
salut paul nicolas,
as-tu un enregistrement pour qu'on puisse entendre ta voix chantée façon "bon scott"  ?

(un tout ptit extrait de quelques secondes... )

C'est pour mieux me rendre compte merci! )


Mouais.

Je rappellerai juste que la situation à la base, c'est un ado de 13 ans qui n'a pas mué et demande sur internet des conseils pour chanter comme Bon Scott...

Pour info, Bon Scott c'est ça (live)



Alors en toute honnêteté, vous vous attendez à quel résultat sur son enregistrement les mecs ?

Si on ajoute en plus le message truffé de smileys prêts à se marrer, tu m'excuseras d'avoir "pensé que"...

Enfin bref, bonne chance à notre jeune chanteur, à qui je recommanderais quand même d'attendre un peu avant de rechercher ce type de voix.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 18:45:47 ]

10
1) je suis juste curieux de voir à quoi ressemble sa voix chantée

2) j'essayerai de le conseiller suite à cela.



quant à mes smileys, en français ça veut dire "sourires".  Je souris. Toi, tu ne souris jamais?  je suis vraiment navré que tu ne te marres jamais dans ta vie.