Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evaluation chant plz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Evaluation chant plz
Bonsoir à tous ,je suis encore débutant niveau chant, et je voudrai que l'on m'evalue merci https://www.youtube.com/watch?v=aaGBpPPwBxs

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 21:07:16 ]

2
Ton chant manque un peu de variation, dans le sens où tu es tout le temps en configuration "soupir" (Allan passera me corriger si je me plante).

Ça te donne une voix très aérée qui peu convenir en guitare / voix et dans certains styles, mais tu devrais normalement pouvoir alterner cette voix aérée et douce (moment tristes / lent par ex.) avec une voix un peu plus épaisse et puissante (refrains / passages énergiques etc.).

Si ce n'est pas le cas, il existe des exercices pour t'aider à trouver comment faire pour prendre ce type de voix.

Je prends aussi en compte le fait que tu joues en même temps, sachant qu'on a tendance au début à se caher un peu derrière la gratte aussi.

Au final ça pourrait bien rendre, mais il faut encore du boulot pour épaissir un peu la voix et travailler un peu plus dans les aigus (quelques fausses notes entendues ci et là quand tu essayais de monter).

On débute tous un jour où l'autre, bon courage et ne lâche pas l'affaire

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 22:19:35 ]

3
ok merci beaucoup
4
... Et je rajouterai que pour progresser en chant, il faut vraiment que tu le travaille indépendemment de la guitare (c'est t'autant plus indispensable quand on est débutant en chant !!!)

Le mieux, prends des cours, si tu le peux.
Lost in this weird world...
5
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires déjà laissés - tu chantes en soupir quasiment tout le temps - sauf quand tu attaques les notes - tu attaques la note en parole (plus épais) puis tu lâches en soupir - ça donne l'effet d'une attaque glottale en début de chaque phrase - ce qui n'a rien de mauvais en soi, mais tu le fais trop fort et à force ça risque d'être fatiguant pour la voix (sensation de tiraillements quand tu avales etc).

Suis aussi d'accord avec le fait de travailler sa voix sans guitare - très bonne idée.

Si tu veux des pistes précises pour travailler - bosse le soutien et le twang - ces deux choses là feront une énorme différence dans ta voix. Bosse-les de préférence avec un prof, si tu n'as pas de prof et ne peux pas en avoir - tu trouveras des exercices pour ça sur mon site - mais il vaut mieux le faire avec un prof si tu peux.

Continue - ça peut bien rendre comme l'a dit phil.

Oh - et ta guitare est fausse !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
ok
7
Salut , je reviens avec un nouvelle cover https://www.youtube.com/watch?v=Oj3s_a1EsLE
8
Toujours en config soupir dans les graves, mais ça colle avec ce style donc pas de souci.
Ça pourrait par contre le devenir si tu souhaites en changer

En revanche tes aigus sont carrément en vrac, tu forces méchamment dans la gorge et de la pire manière: c'est un coup à te flinguer la voix si tu en abuses, même si j'imagine que tu ne peux pas faire sans longtemps sans devenir rapidement aphone...

Pense plutôt à faire résonner tes aigus plutôt qu'à essayer de les articuler en force.

Jette aussi un oeil à la vidéo consacrée aux aigus sur le site de chanteurmoderne, ça peut toujours aider.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 14:09:19 ]