Est-ce ma voix mixte?
- 25 réponses
- 6 participants
- 5 175 vues
- 6 followers
Mrlourson
Pas de moqueries svp je sais que l'enregistrement est assez ridicule lol
J'aimerai aussi avoir une avis de Mr Allan Chanteur Moderne puisque je m'appuie sur ses exercices pour trouver cette fameuse voix.
Voilà le lien de l'enregistrement:
http://rapidshare.com/files/310664626/voix_mixte.mp3.html
chanteurmoderne
Envoyer des tas d'air vers les cordes vocales est une très mauvaise idée - elles ne font que la taille de l'ongle de ton petit doigt et sont facilement traumatisées par les constrictions (provoquées à coup sûr par tout ce qui est 'colonne d'air' - pense à quel point c'est difficile de parler lorsque eu soulèves quelque chose de lourd... ton corps resserre ta gorge pour que cette colonne d'air rigidifie le partie supérieure du corps et les fausses cordes s'accolent fortement pour protéger les vraies cordes. C'est exactement le même phénomène lorsque tu pousses de l'air vers tes cordes vocales - et le même lorsque tu 'pousses' aux toilettes....)
Si tu as des grésillements, il y a encore de la constriciton - ou pire encore, les cordes sont légèrement abîmées (ce qui peut arriver si on pousse des tas d'air...) - dans un cas comme dans un autre, ça devrait rentrer dans l'ordre si tu fais attention à bien ouvrir la gorge et à travailler ton soutien (il y a deux clips à ce propos sur mon site)
Allan
(j'ai utilisé le passé en parlant de ton prof parce que je suppose que tu ne prends plus de cours avec lui... enfin, j'espère...)
Phil_75
Vu la tournure de phrase j'ai bien l'impression que c'est son prof actuel.
Il va apprécier je sens
Mrlourson
Hé oui je l'ai toujours lol
Mais j'ai l'impression que lui ne pousse pas dans les aigüs, ses cordes s'affinent tranquillement en montant. Alors que moi je gardai cordes épaisses+ augmentation du souffle. A chaque fois il me dit que ca rend pas mal mais ca me limite vachement De plus j'aimerai réussir à chanter moins fort et plus doucement
Exemple concret: Je chante souvent "across the universe" des Beatles en cordes épaisses, chanson aigüe pour moi. Pensez-vous qu'il soit possible que ça rende bien tout en pleur épais ("voix mixte"?), ce qui me permettrait de chanter plus doucement et moins fort? Idem pour While my guitar gently weeps, Sexy Sadie, all things must pass etc¨... J'ai parfois essayé de transposer vers le bas mais je trouve que ça change trop les chansons , donc je finis toujours pas "pousser" ^^
Kasrol
Bien des chanteurs ont trouvés tout seuls comment chanter correctement sans se faire mal, mais de la à se déclarer prof, juste parce qu'on sait chanter "Only the very best" ou autres "exploits vocaux" sans se tuer (ce que tout le monde peut faire, contrairement aux idées reçues). Je ne connais pas ton prof, mais son discours est suspect, je me méfierait un peu (beaucoup)...Il semble ne pas savoir te montrer comment avoir de la puissance sans pousser, c'est pourtant le minimum syndical pour un prof de chant!
Si tu dis que lui sait monter sans encombres, et que toi, tu as appris avec lui qu'il faut pousser avec les cordes épaisses pour faire les aigus (ce qui mène à une espèce de son étranglé particulièrement désagréable, et nocif), c'est qu'il te demande de faire ce qu'il dit mais pas ce qu'il fait.
chanteurmoderne
Change de prof !
Sinon, pour répondre à ton autre question - chanter toute une chanson en pleur épais serait assez ennuyeux pour le publique - le but n'est pas de choisir une config et de chanter avec celle-ci - mais de considérer les configs comme les couleurs primaires de la voix, et de les mélanger pour faire une palette de nuances vocales.
Mrlourson
J'aimerai "l'allourdir", pour avoir quelque chose comme le "mamaaaa" de Freddy ^^
J'ai essayé un peu le twang en faisant le rire de sorcière, et en faisant des sirènes plus nasales, en chantant dans le masque, mais j'ai l'impression que ça augmente juste la puissance de mon chant, que ça ne change pas le timbre.
J'ai fait des recherches sur le twang mais je n'ai pas trouvé de chose très détaillée, pourriez- vous m'expliquer le principe exactement svp, et comment "poitriner" cette voix en pleurs ("voix mixte") ?
Merci d'avance
chanteurmoderne
Mrlourson
Je mettrai un enregistrement quand je me serai amélioré parce que là c'est vraiment pas beau mes tentatives de twang
J'ai du mal à chanter naturellement sans penser à quand rester en parole ou quand passer en pleur pour ne pas forcer. J'aimerai savoir quelles configs utilise George Harrison dans cette chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=T7qpfGVUd8c
ou la même en version studio https://www.youtube.com/watch?v=ieJDbxRH-ck&feature=related
Dans la version live j'ai l'impression qu'il n'y a que de la parole à part le "hooow". Ais je raison? Mais je doute qu'il fasse le "unfoooold" à 57 secondes par exemple en parole ça serait plus fort que ça je pense
Je me pose les même questions pour la version acoustique (un ton plus bas):
https://www.youtube.com/watch?v=-ob0PKDumjY
J'ai l'impression qu'il ya beaucoup de parole mais ça reste très "calme", j'adore
J'aimerai savoir quelles sont les configs qu'il utilise et quand est-ce qu'il passe de l'une à l'autre si vous arrivez à l'entendre svp? Désolé pour toutes ces questions elles me hantent depuis longtemps j'ai chanté 100000 fois cette chanson sans jamais être satisfait merci d'avance pour vos reponses^^
chanteurmoderne
1) attendre que tu sais faire le twang avant de mettre un clip pour te faire aider revient à nettoyer la maison avant que la femme de ménage passe...
2) il faudrait que tu me donnes les endroits précises (minutes et secondes) des mots sur lesquels tu veux savoir la config (genre de 2`16 à 2`19) - un chanteur change de config tout le temps, et si je dois fournir un bilan complet de chaque clip, j'en pour à peu près trois heures !
Allan
Mrlourson
Sorry c'est vrai que c'était un peu vague comme question
Alors dans cette video: https://www.youtube.com/watch?v=T7qpfGVUd8c
de 0' 18 à 0' 0'24 : parole?
à 0' 25 sur le mot "while" ?
à 0' 49 sur le mot "whyyyy" pleur épais? (pleur+ parole) ou pleur fin? ("voix de tête"?)
à 0' 52 sur le mot "told" ? parole?
à 1' 10 sur le mot "soooold" (j'arrive pas à le faire sans forcer)
Voilà ça fait beaucoup mais ça m'aiderait énormément d'être éclairé là dessus
- < Liste des sujets
- Charte