Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce ma voix mixte?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 137 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce ma voix mixte?
Bonjour je suis nouveau sur le forum, bien que je suive les sujets depuis un bout de temps ^^.  Comme beaucoup je cherche ma voix mixte. J'ai fait un petit enregistrement pour que vous puissiez me dire s'il s'agit de ma voix mixte ou pas, car j'ai l'impression que je viens de la trouver (peut-être que je me goure complètement ^^).
Pas de moqueries svp je sais que l'enregistrement est assez ridicule lol
J'aimerai aussi avoir une avis de Mr Allan Chanteur Moderne puisque je m'appuie sur ses exercices pour trouver cette fameuse voix.
Voilà le lien de l'enregistrement:


http://rapidshare.com/files/310664626/voix_mixte.mp3.html




2
J'ai essayé de télécharger le fichier à plusieurs reprises sans succès

Il vaut mieux éviter les rapidshare et autres, et poster les extraits chant sur des sites où on peut les écouter en un clic.
3
C'est bizarre je  viens d'essayer sur un autre PC et ça marche en faisant "free user" puis download

Mais je vais essayer de le mettre sur myspace.
4
Ca y est j'ai mis l'enregistrement sur myspace. Voici le lien:

http://www.myspace.com/mrloursonmusic


C'est la première piste "voix mixte?"
5
Ok, alors oui c'est bien de la voix mixte.

Le glissement que tu fais au début du clip (depuis une note plus grave vers le haut) est une des astuces qui permettent de faire plus facilement la bascule thyro, et donc de tomber sur cette voix.

Si je devais tenter une réponse à la Allan, je dirais que tu es principalement en configuration de pleur + soupir.
(Mais on va attendre qu'il valide la chose avant quand même )

Par contre j'entends un léger manque de soutien (sur cet extrait là en tout cas : peut-être par soucis de ne pas y aller trop fort ?) et l'accolement des cordes vocales lâche un petit peu vers la fin.

En tout cas à partir du moment où tu as trouvé ta voix mixte, il ne te reste plus beaucoup de chemin à faire pour la renforcer et l'utiliser en condition de chant réel : bosse juste le soutien et l'accolement + ajoute un peu de twang pour le volume et l'éclat, et à toi les grosses notes explosives !

Tu es donc bien sur la bonne voie, continue à expérimenter

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 23:30:40 ]

6

Merci ^^  Waw j'étais sûr de l'avoir trouvé avant alors que je faisais des pseudos voix de tête, là c'est une sensation de résonnance bien différente.
Pour le soutien c'était effectivement par peur de forcer. Par contre le lendemain matin dur dur de retrouver cette voix, j'ai mis du temps! Mais c'est plutôt encourageant ^^

 

7
Dans les premiers temps fais comme au début de ton enregistrement : pars d'une note medium et monte vers l'aigu avec une voix un peu plaintive de type pleur (quitte à bien faire la tête qui va avec pour aider).

C'est exactement de que tu fais sur l'audio si tu ré-écoutes d'ailleurs, donc garde exactement le même truc.

Tu peux le faire en vocalises en faisant une gamme note par note (dans un sens, puis dans l'autre) et faisant pour chacune des notes une glissade à l'octave du dessus en gardant ce même pleur.

Une fois habitué tu pourras prendre cette voix sur commande et chanter ce que tu veux avec.
8
Je n'utilise pas le terme voix mixte pour plusieurs raisons (que j'ai déjà élucidées sur le site) mais, si tu veux parler en ces termes - oui, tu l'as trouvée.

Ceci dit, j'entends pleur plus parole, mais le volume n'est pas assez élevé, du coup tu provoque de la constrictions dans la gorge (le bruit blanc que Phil_75 avait pris pour un rajout de soupir) - il faut régler ça au plus vite. Soit tu augmentes le volume, soit tu mises tout sur le pleur et tu ne serres pas dans la gorge.

Je suis d'accord sur le manque de soutien aussi - qui peut lui aussi provoquer la constriction !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
9
Merci pour la précision

Mais c'est vrai qu'à l'écoute il y une impression d' "entre deux" (du genre : j'y vais ou j'y vais pas ?), qui ne favorise pas forcément le bon geste vocal.

D'où le soutien pas en place, l'accolement un peu en vrac, et les autres points que chanteurmoderne a soulevé.
10

Merci pour vos réponses ^^
Effectivement à volume plus élevé ça passe mieux, par contre ça passe plus facilement dans les notes plutôt aigües   , j'ai comme des grésillements dans les notes plus basses, j'ai l'impression de devoir fermer un peu la gorge quand je fais des notes plus basses

Pour le soutien, j'ai du mal car mon prof de chant m'a toujours dit de soutenir en envoyant plus d'air, surtout dans les aigus (ce que j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas faire )

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 22:49:23 ]