Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion sur la voix

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Distorsion sur la voix
Bonjour, j'aimerais savoir quel plugin je pourrais utiliser pour rajouter une légère distorsion sur la voix qui pourra améliorer le son de mon scream. Au départ je pensais que ca ne s'utilisait pas mais j ai remarqué peu à peu que meme en live les screameur utilise un un peu d overdrive avec un son bien particulier.

exemple: https://www.youtube.com/watch?v=Sdqlm9mjaU4 ou encore plus marqué https://www.youtube.com/watch?v=6_1WWJhQGbE

merci beaucoup
2
Il faut travailler la distorsion vocale avec un bon prof.

Il y a plusieurs sortes de distorsion que tu peux utiliser pour donner du grain - les meilleurs artistes se servent de deux ou trois sortes pour varier les plaisirs !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
ouais ouais ca t inquiete pas je maitrise le inhale scream, le false chord et death screa (j ai un peu plus de peine avec le fry)

mais on entend très bien que leur micros ont un son distortionant quand ils parlent als j aurais aimé savoir ce que c'est^^
4
Ah, excuse moi - je pensais que tu posais une question sur le chant, comme on est dans le forum chanté - je n'avais pas vu que c'était plutôt une question matériel !

Ceci dit - le inhale scream est à proscrire - et les termes que tu emploies me laissent croire que tu as appris avec les DVD Mélissa Cross. Depuis un certain temps les recherches ont avancé et on classe les distorsions autrement maintenant - les techniques de Mélissa laissent un peu à désirer sur le plan physiologique et peuvent blesser la voix (d'ailleurs elle le dit sur son site).

Pour la question matériel, il vaudrait mieux voir ça dans un autre forum je crois.

Bon courage !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
tiens je suis tombé sur ce sujet en faisant mes recherches, j'ai le problème inverse : je gueule tellement fort dans le micro que j'ai souvent un son un peu distordu, et ce même sans aucune égalisation avec le gain à 0 etc...

En fait j'ai remarqué qu'en baissant les aigues et les mediums, et en augmentant les graves, + en foutant le gain bas, j'arrivais à réduire.

Alors tente l'inverse, déjà sans disto, tu peux peut être avoir cet effet distordu en faisant saturer, rien qu'en poussant le gain à bloc (baisse le volume au passage).
Du coup ça explique qu'il n'appuie pas sur une pédale de disto en live lorsqu'il parle normalement, et pourtant le son est pas distordu : il parle super bas et ne fait pas saturer malgré le fort gain.
6
A Ahriman-
Si tu satures parce que "tu gueules trop fort", c'est que ta console est mal réglée (ou qu'elle a vraiment un gros problème de préamp...). Avec un niveau d'entrée à zéro, rien ne dois sortir de la console, c'est fait pour...
Le gain sur chaque entrée est fixé par l'ingé son pour ne pas saturer justement, et tu ne verras jamais un ingé utiliser ça en live pour créer de la disto (en tout cas un ingé professionnel...). Car en plus cette disto là n'est pas très esthétique. Pour créer de la disto, au delà des techniques vocales, il faut le matos approprié.

7
ouh là le vieux post qui remonte :)

J'ai vu pas mal de groupes utiliser la saturation pour avoir une voix dégueulasse en live déjà, je suis pas dans un milieu où il y a des grosses scènes avec plein d'ingés sons. Après je trouve ça naze moi aussi m'enfin j'ai vu faire, et ça me choque pas non plus, même si c'est pas le style de voix que j'aime.

Sinon pour le problème de saturation du "je gueule trop fort", quand j'ai posté à l'époque c'est parce que ça m'avait été dit par différents ingés sons de studio qui m'avaient fait reculer à plusieurs mètres du micro. En fait y'avait trop de pression sur le micro large membrane je pense, ou j'en sais trop rien. De toutes façons maintenant j'enregistre tout au SM58 parce que je trouve qu'il a un meilleur rendu que des micros de prise chant, je me prends même plus la tête. C'est totalement empirique :D