Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant en studio

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chant en studio
Bonjour,
J'ai un petit problème avec le chant en studio.
En répète je suis juste avec une bonne puissance vocale mais ça se gate en studio: un manque cruel de patate et toujours un demi ton au dessus/dessous.
Alors si vous avez des conseils ça serait cool !!
Merci
2
Comme tu dis avoir du mal à gérer et la puissance et la justesse, je pencherai pour un flux d'air vachement trop important (une volonté de 'chanter du ventre' si tu veux) - généralement ça fout la justesse en l'air et donne l'impression de pousser sans arriver à faire le volume qu'on veut.

Ceci dit, sans t'entendre on ne peut rien te confirmer - as-tu des enregistrements ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
 Un demi ton    ça fait beaucoup ça, non  
4
C'est le plus petit écart entre 2 notes existant dans notre solfège, donc quitte à être faux autant l'être d'un demi-ton que d'autres chose.
5
Je plaisante, prend un logiciel comme Mélodyne, pour la justesse ou travail le chant . c'est la meilleur chose à faire de toute façon non ?
Je parle du logiciel pour le studio bien sur . 

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 17:54:32 ]

6
Pour la puissance, il faudrait travailler sur le souffle, peut-être avec un prof de chant, ça aide. Pour la justesse, tu peux aussi avoir un problème d'écoute avec un niveau mal équilibré entre ton retour chant et le volume de l'instru. C'est assez délicat d'obtenir le bon ratio afin de bien t'entendre mais de te sentir à l'aise dans le mix : si dès que tu chantes tu n'entends plus la musique que tu es sensé avoir en référence ou si au contraire ta voix est perdue derrière les instruments, tu as toutes les chances de te planter.
7
Bonjour, moi je pense que ton problème peut venir de deux choses:

- consciemment ou pas lorsque l'on enregistre on a toujours une pression particulière parce que ce que l'on va chanter va être enregistré. Donc on se contracte un peu, la respiration n'est plus la même et la qualité du chant s'en ressent.

- deuxième possibilité (je crois plus à ça), le fait de chanter avec un casque sur les oreilles change la perception que l'on a de sa voix et cela nous fait chanter différemment. Tu peux essayer de sortir une oreille du casque et voir si tu chantes mieux comme celà.

Pour ma part, je sais que si je chante deux heures en studio de suite je me blesse souvent les cordes vocales, alors que j'ai déjà chanté plus de deux heures sur scène en braillant certains titres à fond les gamelles et je n'ai jamais eu le moindre souci de gorge le lendemain.

C'est le mystère des voix bizare!!!

ceux qui trouveront le jeu de mot gagnent ma considération

on en a gros !

8

ou alors travail le vibrato comme les grands chanteurs comme ça si tu chantes faux avec le vibrato ça passe mieux lol !facepalm