Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix et volume (hors-sujet probable !)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix et volume (hors-sujet probable !)
Salut,

Je pose cette question sur ce forum même si elle ne porte pas sur le chant mais sur la voix parlée.

Voilà, je suis prof (pas de musique malheureusement) et je passe mes journées à parler fort (au fil des années, c'est de pire en pire...) alors que je n'ai absolument pas une voix qui porte naturellement.

Est-ce qu'il y a quelques trucs abordables à mettre en place pour éviter de rentrer tous les soirs avec les cordes vocales ruinées ?

Pour info, je prends des cours de chant depuis peu mais je ne pense pas encore pouvoir en tirer de bénéfices pour mon boulot, et j'ai l'impression que ce sont deux choses bien différentes. D'ailleurs, je ne prends pas de cours de chant pour cette raison, mais pour apprendre à chanter (comme c'est original !).

J'ai vu sur un autre post que quelqu'un parle de twang, je vais essayer de trouver de l'info.

Merci pour votre aide !
Jeff
2
Il faut travailler la puissance de ta voie plus exactement le coffre.

Demande à ton prof de chant qu'il te fasse travailler ta voie de heu... à oui ta voie de coffre. 

Tu pourras porter ta voie sans hurler et exploser tes cordes vocales.

En latin "euqisum al eviv"

3
Ajouter du twang à la voix fait effectivement des merveilles, y compris sur la voix parlée.

Il faudrait voir aussi si tu n'as pas de mauvaises habitudes en terme de placement ou de configuration vocale : par exemple, certains personnes adoptent une config de type soupir lorsqu'il prennent la parole, et ont tendance à envoyer de l'air dans cette config. en cordes rigides lorsqu'il veulent gagner en volume (un peu comme s'ils jouaient de la flûte avec leur cordes vocales).

Résultat : C.V éclatées à la fin de la journée.