Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai avoir vos avis

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'aimerai avoir vos avis
Bonsoir,

Je n'ai jamais pris de cours de chant mais j'ai toujours été interessé par ce dernier. Vu que je suis débutant dans ce domaine, je voulais savoir si il était possible d'avoir des avis de personnes expérimentées dans la musique et le chant. Ci-joint un morceau de johnny hallyday "je te promets" que j'ai enregistré par le biais de mon MP3. Merci de me dire ce que vous en pensez et n'hésitez pas à critiquer lol...
http://www.zshare.net/audio/69603374bbbb5897/
2
Salut Salut !

Je vais faire très court (car moi aussi je me considère encore comme débutant) et en vrac mes impressions.

La justesse m'a semblé bonne globalement.

Le gros problème par contre me semble être lié à ta respiration qui doit sûrement être assez haute ou je ne sais pas trop exactement c'est dur à dire sans te voir !
Souvent j'ai l'impression que tu manques d'air et aussi quand tu dois tenir une note, ta voix tremble beaucoup.

Aussi, j'ai eu l'impression que tu chantais avec énormément de retenu, limite je pensais que tu chantais dans ta chambre et que tu ne devais pas chanter trop fort pour ne pas réveiller quelqu'un !

Simple curiosité sinon : as tu un cheveux sur la langue ? j'avais cette impression, et aussi une voix assez nasillarde sur toute la chanson, même sur des voyelles non nasales.

Donc de mon point de vue, certes il y a des choses à travailler ! Pour moi, l'important c'est d'avoir l'oreille pour pouvoir s'auto-corriger et je crois que tu l'as, même s'il faut la travailler aussi !  Mais je ne crois pas que ça soit loin d'être insurmontable ! Les autres pourront te dire beaucoup mieux que moi quels sont les points à travailler !
Voilou ! voilou ! ( au fait bienvenu )