Sujet Avis, conseils surtout

• 614 vues
Sujet de la discussion Avis, conseils surtout

Salut à tous,

Alors depuis quelques temps, je met du chant sur mes compos. De la disto pour du metal, mais j'aimerai toujours mettre des passages en clair. Sauf que ça ne sonne pas, donc je fait tout en disto héhé !

Mais voila, quand j'ai des compos qui appellent du chant clair, j'ai pas le choix.
Et la, très déçu, c'est laid
Voila le titre : https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/63228367958870067/stay_away.mp3

Et donc j'en ressort frustré.
Je vais prendre des cours de chant, l'année prochaine, mais en attendant, si vous pouviez écouter et me donner peut-être des conseils, les truc de base à coté desquels je passe certainement, et qui pourraient m'aider à progresser en attendant les cours.

Et, il y'a un peu de disto dans ce titre, mais elle est très mauvaise, n'y faites pas attention :p

Merci, @+

Ce qui ne te tue pas fait quand même super mal !

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 10:09:46 ]

J'adore l'instru !!!

Par contre j'ai l'impression que le son couvre ta voix et on ne t'entend pas vraiment vraiment bien ...
Ta disto justement il FAUT  y preter attention à mon avis et personnellement d'un point de vue amateur je la trouve pas si mauvaise que ça

J'aime beaucoup ta compo par contre pour les configuration que t'utilise seul les autres membres de ce forum pourront t'aider comme Phil ou encore Allan spécialiste en la matière !

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 23:50:04 ]

Oui la voix est en retrait, étant donné que je ne l'aime pas, je n'allais pas la mettre en avant.
Pour ce qui est du chant, j'ai essayé en pur clair, ça ne sonnait pas. La en fait, j'ai de la retenue dans la voix, ça la voile un peu, je sais pas comment dire. en fait, si je force plus dans la gorge, ça fait une disto.

J'ai une ligne de chant de composée, mais c'est trop aigu, alors je me suis placer plus bas ( je suis faux par moments, euh, par beaucoup de moments mrgreen )

Ce qui ne te tue pas fait quand même super mal !

Si Allan est là il pourra mieux t'éclairer car c'est un professionnel !

Il devrait te répondre d'ici peu , il y a Phil aussi!