Sujet Vos avis et vos conseils ! Me suis-je amélioré ? :)

• 606 vues
Sujet de la discussion Vos avis et vos conseils ! Me suis-je amélioré ? :)
Voilà tout est dans le titre j'attends impatiemment vos avis  !

Les points positifs :

- Joli timbre
- de la résonance
- joli vibrato
- de la justesse
- un bon rythme, que ce soit dans la chanson ou pour l'accentuation de l'anglais (tu as repris celle de Steve Perry et c'est une très bonne chose)

Bref, bonne voix en général, très agréable à écouter

Les points à améliorer :

- Un peu trop de souffle dans la voix, tu pourrais faire le même son avec le même timbre et la même résonance mais avec moins d'air : ça sonnera plus "solide", moins r'n'b, et tu pourras faire des phrases chantées plus longues, vu qu'il y a moins d'oxygène gâché.

- De petits plantages sur les lyrics (c'est "streelights people" et non "streetlife")

- Attention à certains points de prononciation en anglais, qui peuvent rapidement faire "bizarre" à l'écoute.
En vrac :

a) un "th" ne se prononce pas comme un "t" (je pense à la phrase "everybody wants a thrill" que tu prononces "trill").
b) il n'y a pas d'accent aigu sur "boulevard" (que tu prononces "bouvard")

- Pour le dernier point je vais chipoter un peu, mais vu qu'on est dans une optique où tu nous fais partager ta chanson et que je joue le rôle du public, je dirais quand même que Don't Stop Believin' fonctionne bien mieux chantée à l'octave au-dessus

Mais je maintiens que ça reste sympa et que la voix est agréable

Keep up the good work !

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 22:08:53 ]

Merci beaucoup ! J'aimerai bien savoir comment faire pour utiliser moins d'air, j'ai pas l'impression d'en utiliser beaucoup quand je chante, qu'est-ce que je fais mal et qui est susceptible d'être la cause de ce problème ?

Et sinon j'aurais bien aimé chanter la chanson à l'octave au-dessus, mais il faut les capacités vocales nécessaires pour ça et je suis loin de pouvoir chanter aussi haut, les longues notes commencent déjà à être hautes pour moi alors que je suis dans l'octave inférieure, lol