Un petit truc sans prétention - Beat It
- 28 réponses
- 13 participants
- 3 514 vues
- 15 followers
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2009 à 20:40:40Un petit truc sans prétention - Beat It
Oui, je sais, beat it et "un petit truc sans prétention" c'est pas vraiment des synonymes...
M'enfin étant donné que l'autre mec gris là (que j'aimais beaucoup au passage, ne vous trompez pas sur mes intentions) à passer l'arme à gauche, je me dis que je peux tenter une reprise, je dirais même une interprétation (putain ça en jette ça!) sans me faire lyncher de suite! Ca me tiraille depuis l'annonce de sa mort. Alors j'lai fait, un p'tit enregistrement sans prétention, mal mixé, fait en une prise, mais l'intention y est!
Alors voilà, ça donne ça.
C'est libre de commentaire, de critiques (surtout) et si vous voulez vous y coller aussi ce serait cool!
M'enfin étant donné que l'autre mec gris là (que j'aimais beaucoup au passage, ne vous trompez pas sur mes intentions) à passer l'arme à gauche, je me dis que je peux tenter une reprise, je dirais même une interprétation (putain ça en jette ça!) sans me faire lyncher de suite! Ca me tiraille depuis l'annonce de sa mort. Alors j'lai fait, un p'tit enregistrement sans prétention, mal mixé, fait en une prise, mais l'intention y est!
Alors voilà, ça donne ça.
C'est libre de commentaire, de critiques (surtout) et si vous voulez vous y coller aussi ce serait cool!
cowboy
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/12/2009 à 18:58:57
J'ai bien aimé le revisitage, et dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qu'a dit Phil.
Ca s'écoute super bien, chapeau, et désolé j'ai pas de critique constructive à faire.
Ca s'écoute super bien, chapeau, et désolé j'ai pas de critique constructive à faire.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
BlissWill
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 30/12/2009 à 16:25:51
Super timbre de voix! j'aime beaucoup cette reprise, chapeau l'artiste! très original, une timbre de voix super cool (Blisswill maronne ) . Ouais Phils, c'est abusé ta remarque xd, mais bon ta raison.
J'ai pris plaisir à la réécoutée plusieurs fois! j'ai pas de critique à faire, pour moi ca frise une reprise parfaite.
J'ai pris plaisir à la réécoutée plusieurs fois! j'ai pas de critique à faire, pour moi ca frise une reprise parfaite.
Mister_X
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 30/12/2009 à 17:18:18
Punaise, mais c'est que as vraiment une bonne voix! Et la reprise est originale en plus! Chapeau monsieur!
(bon, si je devais vraiment faire mon pointilleux, comme Phil je dirais que l'accent français m'a un peu dérangé ^^").
(bon, si je devais vraiment faire mon pointilleux, comme Phil je dirais que l'accent français m'a un peu dérangé ^^").
BlissWill
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 30/12/2009 à 20:47:57
Phils > Qu'es-ce un ad-libs ?
Aussi, Chante il en pleur épais pour les aigus? Ou il chante en parole ? si il chante en parole c'est qu'il à une voix assez haute naturellement (moi je pourrais faire ses notes en parole mais que si je crie ce que je ne ferais pas ^^). C'est dans le Mp3 la musique ^^ je me régale, j'adore trop ce timbre de voix.
A la fin du morceau, quand il fait "ououou " c'est du pleur ?
Aussi, Chante il en pleur épais pour les aigus? Ou il chante en parole ? si il chante en parole c'est qu'il à une voix assez haute naturellement (moi je pourrais faire ses notes en parole mais que si je crie ce que je ne ferais pas ^^). C'est dans le Mp3 la musique ^^ je me régale, j'adore trop ce timbre de voix.
A la fin du morceau, quand il fait "ououou " c'est du pleur ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 20:56:20 ]
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 30/12/2009 à 22:14:27
Citation de BlissWill :
Phils > Qu'es-ce un ad-libs ?
Dans le langage "courant" d'aujourd'hui ça désigne des impros vocales, qu'on place dans un chanson à certains passages pour donner une couleur plus perso à une chanson (ou meubler un solo instrumental trop long).
Tu as une définition plus classique du terme sur wikipedia ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_libitum
Hors sujet :
PS : N'hésitez pas à prendre le réflexe de faire vos recherches si vous êtes en rade sur la définition d'un mot, surtout quand vous êtes connectés à une mine d'infos comme internet.
En 3 minutes sur Google c'est réglé
Pour la config. ça change beaucoup tout au long de la chanson: pleur fin, pleur épais, un peu d'appel sur certains passages, parole sur d'autres...
Les ad-lib de fin sont pour moi principalement en pleur, avec ajout de parole sur les passages plus denses.
Mais pour ce genre de détails c'est Allan le sensei
Hors sujet :
Et je ne suis pas - personnellement - trop partisan de ce découpage de config seconde par seconde.
Plutôt que d'analyser ce que font d'autres chanteurs, il faut maintenant passer au stade où c'est vous qui gérez votre truc et qui proposez votre son et votre façon de chanter, qu'elle soit plus haute, plus basse, plus rapide, plus lente, sur une autre orchestration, etc.
Même si une phase d'imitation est nécessaire pour lancer la machine au départ, il est important de pourvoir s'en détacher le plus vite possible pour trouver ce qu'on peut faire avec sa voix et ce qu'on peut proposer d'un peu personnel.
C'est d'ailleurs cette approche "anti-scolaire" que propose l'ami rhapso sur ce titre, et qui le rend si personnel et réussi.
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 22:30:01 ]
BlissWill
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 30/12/2009 à 23:48:20
Merci pour ta réponse Phils! Au passage, j'aimerais savoir si vous avez une astuce à me passer pour trouver mon pleur épais, le pleur je comprend à peut prêt, maintenant il me faut le pleur épais.
bobofran
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 31/12/2009 à 01:31:55
Très bon !!!
Azerty
BlissWill
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 31/12/2009 à 12:00:41
Mdr facile à dire Mon petit Phil Mais à part Chanteurmoderne (et c'est sur internet) y pas de prof ici! et chanteurmoderne a un agenda plus que plein.
dyonisoss
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 01/01/2010 à 02:32:09
purée j'ai été ....j'ai adoré...du mj en plus
bravo !
en même temps, tu fais quelque chose vers "33s ou à 1'19 quand tu montes de volume qui donne une représentation de ce que j'essaie de faire...non pas de chanter du mj...et sans vouloir te vexer et bien que j'aime ces chansons ce n'est pas dans le style de mj que je cherche à évoluer...je voudrais des tuyaux de
quelque exos ou comment tu t'y prends pour monter comme cela sans donner l'impression de forcer dans ta voix en envoyant du punch, du tonus dans ta chanson.
merci d'avance
(p.s: continues car chanter du mj c'est pas simple)
bravo !
en même temps, tu fais quelque chose vers "33s ou à 1'19 quand tu montes de volume qui donne une représentation de ce que j'essaie de faire...non pas de chanter du mj...et sans vouloir te vexer et bien que j'aime ces chansons ce n'est pas dans le style de mj que je cherche à évoluer...je voudrais des tuyaux de
quelque exos ou comment tu t'y prends pour monter comme cela sans donner l'impression de forcer dans ta voix en envoyant du punch, du tonus dans ta chanson.
merci d'avance
(p.s: continues car chanter du mj c'est pas simple)
- < Liste des sujets
- Charte