Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit truc sans prétention - Beat It

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 501 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un petit truc sans prétention - Beat It
Oui, je sais, beat it et "un petit truc sans prétention" c'est pas vraiment des synonymes...

M'enfin étant donné que l'autre mec gris là (que j'aimais beaucoup au passage, ne vous trompez pas sur mes intentions) à passer l'arme à gauche, je me dis que je peux tenter une reprise, je dirais même une interprétation (putain ça en jette ça!) sans me faire lyncher de suite! Ca me tiraille depuis l'annonce de sa mort. Alors j'lai fait, un p'tit enregistrement sans prétention, mal mixé, fait en une prise, mais l'intention y est!

Alors voilà, ça donne ça.

C'est libre de commentaire, de critiques (surtout) et si vous voulez vous y coller aussi ce serait cool!
2
La guitare raggae sur Beat it a le mérite d'être originale

C'est très bon et sympa a écouter, le choix de tonalité est intéressant (conditionné par les accords de guitare ou choix de chant au fait ?) et j'apprécie cette approche personnelle de la chanson qui est tout sauf scolaire.

Pour parler de technique vocale pure et dure, il n'y a que la montée du pré-refrain et la note la plus haute ("but you wanna be bad...") qui a l'air de te donner un peu de mal.

A part ça il y a une bonne mise en scène vocale (changement d'intentions au long de la chanson + théâtralité dans la voix sympa à écouter), et les ad-libs dans les aigus sont maîtrisés et donnent du cœur au truc.

Joli travail 


Hors sujet :
Note du chieur :

Juste pour dire de faire gaffe à la prononciation de certains mots ici et là.
Exemple au premier couplet : "here" a un "h" aspiré qu'il faut bel et bien prononcer, par contre "eyes" n'en a pas.

Mais je pinaille


[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 21:31:18 ]

3
Merci d'avoir prêté une oreille et merci pour le commentaire!

En effet choix de tona limité par la voix (ça se sent d'ailleurs sur le wanna comme tu dis) ajoutons à cela que je ne chante plus trop en ce moment donc faut se refaire! La mise en scène j'adore, le chant c'est p'tetre un des seuls trucs où on peut donner une intention sans limite (et c'est surtout un son que l'oreille a l'habitude d'interpréter)  alors j'en profite mrgreen .
4
Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs c'est bien la seule chose qui permette de mettre sa touche vraiment personnelle dans une reprise.

Plus qu'une question de goût (que tu as déjà) je dirais même que c'est indispensable

EDIT :
J'ai ajouté ma "note du chieur" sur le post précédent

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 21:34:35 ]

5
C'est noté pour la remarque . A vrai dire, je connaissais pas vraiment le texte et j'ai (oh grande honte) enregistré en lisant les paroles... Le seul truc que j'ai bossé c'est le:
Citation de MJ :
They'll kick you, then they beat you,
Then they'll tell you it's

Imprononçable la première fois que je l'ai vu.
6
Le lien marche pas chez moi crycry
7
Celui là? http://www.filedropper.com/beatit

En cliquant sur download et en tapant le mot? Pourtant ça marche chez moi sous linux et windows
8
Nan, ca m'envoie direct sur le Navigateur de Recherche Rapide  noidea tempi cry
9
Le voilà ailleurs (en écoute directe au passage) dis moi si c'est mieux

http://online-sharing.net/a2yn7b8fh7cr/Beat_It.mp3.html
10
Ah ! La ça marche mdrmdr

Je trouve ca vraiment bien et très original...
J'ai bien accroché ta manière de chanter un peu " jazzy"
J'ai aussi bien aimé la ptite rythmique reggae mrgreenmrgreen , j'aurai bien vu une ptite ligne de basse bien mélodieuse pour enflammer encore plus le  tout  mrgreenmrgreen Mais bon ce n'est qu'un détail wink

Good Job mdrwink