Sujet de la discussionPosté le 29/12/2009 à 13:32:14chant pour association
coucou je m'apelle magalie et je suis nouvelle dans ce forum. Cette année je participe à un spectacle pour récolter des dons pour une association que nous avons creé pour aider les enfants de madagascar. Je doit choisir et chanter une chanson qui plaira a "un peu tout le monde " en sachant qu'il y aura des personnes agés et beaucoup d'ados. bref on ma demandé de choisir une chanson en rapport avec l'association mais je ne sais pas du tous laquel choisir en sachant que je ne suis pas une chanteuse a grande voix mais que je me débrouille, il faut une chanson qui puisse émouvoir, j'aimerai avoir quelques propositions de chansons .
de plus on ma imposer quelques extrait de chanson que je devrait interpréter durant le spectacle et je galère un peu il sagit de céline dion : DESTIN et sur cette chanson je chante en duo avec une nana qui chante merveilleusement depuis quelle est gamine, bref quand je chante à coté d'elle je trouve que je fait vraiment très tâche
Pour que cela fasse un peu moin tache elle me laisse chanter en premier, mais nous avons des voix très différentes et malgré ceci je fait un peu boulet Pour éviter cela j'aimerai trouver une solution mais je ne sais pas laquel je n'arrive pas a monter dans le très aigue pour ceux qui connaisse un peu la chanson j'ai des problèmes à cette phrase
Ainsi passent mes heures Au rythme entêtant des battements de mon coeur. en effet c'est très aigue jaimerai avoir des conseils pour arrivé a monter dans cette aigue mais que cela reste juste
cowboy
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/12/2009 à 21:04:00
Bon courage lol. Y'avait pas moyen d'avoir une chanson plus difficile ?
A part ça, faudra que tu expliques, si il y a une nana qui chante super bien, pourquoi c'est pas elle qui chante ce qui est difficile ? Ou alors tu peux pas demander un truc dans tes cordes ?
Sinon, change la mélodie sur le passage difficile, un truc qui reste dans l'harmonie, qui sonne juste quoi, mais qui est moins haut. Tu peux aussi c hanter le passage en question à l'octave en-dessous carrément. Ou demander à la nana qui chante super bien de chanter la mélodie originale tandis que tu doubles à la tierce inférieure.
Puis si tu veux vraiment chanter cette chanson et pas une autre, ben si tu te plantes le jour J, alors t'as qu'à te dire que le ridicule ne tue pas, et que l'important c'est de participer pour la bonne cause.
Parce que là maintenant comme ça tout de suite, faire de toi une chanteuse de malade en 5 minutes sur un forum ... Ben j'ai pas les compétences lol !
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 05/01/2010 à 15:14:00
Si tu ne prends pas de cours - essaye d'en prendre rapidement - c'est le moyen le plus efficace d'atteindre tes objectifs.
Sinon, je peux te dire que Céline utilise beaucoup de twang lorsqu'elle chante - tu peux trouver le twang en imitant un bébé qui pleure ou un gamin qui en nargue un autre (nyah nyah) - ça peut aider - mais un bon prof sera vraiment la meilleure solution !
Autrement, si tu demandes à la personne qui gère l'association de me contacter et de me parler un peu plus du projet, je pourrais peut-être faire don d'un peu de temps pour vous aider ? Ce sera ma contribution pour l'association en quelque sorte. Envoie-moi un PM si tu veux en discuter.