Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix hard-rock

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 8 440 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voix hard-rock
Bonjour !
J'écris ici pour me renseigner sur ces poussées ultra-aigues typiques du hard rock, a la manière des led zeppelin et deep purple (exemple : 0:32, https://www.youtube.com/watch?v=svR3iXKTJvc )
La est ma question : sur quoi reposent ces poussées ? je parle de "muscles" et de technique. En fait, que faut-il le plus travailler pour obtenir un son clair et aigu comme ceux ci ?
Puis, quelles sont les différences entre ce genre de performance et le style de chant de Brian Johnson, chanteur d'acdc ? (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=tXaZmY52gHM )
Merci d'avance pour les réponses...
2
Hey,
Alors il faut travailler la flexibilité des cordes vocales (faire des 'glissés' grave- aîgues), et ensuite le son c.a.d la capacité d'"appuyer" les cordes vocales entre elles. La différence avec le chanteur d'ACDC c'est qu'il appui beaucoup plus fort au niveau de cordes vocales (attention cela ne veux pas dire qu'il force, ou qu'il envoie plus d'air, cela n'aide pas avoir un son de ce type). Si tu parles bien anglais tu peux essayer the singing zone. Ce sont des cours de chant vidéo qui sont trés bien. Je les ait suivis pendant plus d'un an et j'ai appris énormément, mais il faut parler Anglais.
Bonne continuation.
R
3

 

Citation :

You see….

 

Most people have come to believe that singing training is about singing scales. Most people believe breath-control is needed to sing. Most people have heard terms such as “stand with good posture”, “sing through your mask”, “open your mouth on high notes”, or - what I would consider the most destructive instruction of them all: “Feel as if you’re yawning”.

 

Unfortunately, this often creates restrictions rather than the freedom we seek.


Il a l'air pas mal ce site

 

4
Je peux me tromper, mais en entendant le premier lien je dirais qu'à 0:32 le chanteur utilise ses cordes fines avec beaucoup de twang...J'ai bon? mrgreen
Quand au chanteur de AC/DC, là aucune idée noidea La voix a l'air d'être un peu plus "coincée", mais il y a de la saturation. Enfin bref, je donne ma langue au chat.
5
Merci pour les réponses ! euh, je ne suis pas tres bon en anglais, mais je vais quand meme tenter ma chance^^
Pour appuyer ses cordes, y a-t-il des exercices sur le site qui montrent comment faire ?
Et, qu'est-ce que le twang ? Je n'ai pas trouvé mes réponses sur le site de chanteur moderne...
Merci a vous !
6
Mister Xss - tu as tout à fait bon pour le premier - il s'agit de twang pur ici - très peu de corde vocale, beaucoup de twang.

Le deuxième - pour les aigus, la configuration est exactement pareil (pas du tout plus appuyé) mais avec une distorsion par dessus. Par contre, lorsqu'il descend, il passe dans un mélange pleur parole twang + disto.

Les deux utilisent le twang comme base, ils n'appuyent que très peu les cordes vocales. ACDC utilise un peu plus de masse en bas, mais pas en haut - ce qui fait la différence est la distorsion.

Bonne année à tout le monde aussi!
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
7
Hum perso je trouve que la  voix que prends le chanteur de ACDC est trés ... moche (pour moi).
Y'a juste à aller ds les aigue en utilisant une voix plus basse. Resultat tu force quasiment pas. Dsl je suis pas douée pour les explication mrgreen
Le mieu est quand même pour moi la voix de Corey Taylor ou encore Jared Letto