Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a fait le tour de la pédale de chant electro harmonix V256 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 903 vues
  • 3 followers
1 Qui a fait le tour de la pédale de chant electro harmonix V256 ?

Salut,
Je viens de monter un groupe de zik avec une copine et on commence à avoir besoin de son...
Question : La vocoder V256 peut-elle produire les sons suivants ?

1. voix de robot dans les basses
2. voix de robots vers les aigus
3. des voix nasillardes style journaliste radio des années 40.
4. des voix qui donnent l'impression de passer dans un téléphone ( un peu en retrait, étouffée).
5. et accessoirement (bon, là j'abuse, je sais) des voix qui ont l'air d'être prise dans une tempêtes electro-magnétique (un peu saturée et ondulée).

(sinon, indiquez moi quelles pédales que vous adoooooorez peuvent produire ces sons, ... ça serait trop cool!!! )

PS j'ai écouté TOUTES les vidéos sur Internet mais les démos c'est principalement les voix de robot)
QUELQU'UN A t'il fait le tour de toutes les possibilités et nuances de cette pédale ?

Merci d'avance pour tous vos conseils
Angie...............
2
J'ajoute que c'est quand même pas très cool de mettre un drapeau rouge comme si ma question était débile. Je me suis inscrite exprès pour poser ma question en toute confiance. Au lieu de ça, ce drapeau rouge me fait penser que j'ai commis une énooooooorme imbécilité eeket personne ne me répond... 

C'est vraiment dur quand on est amateur et qu'on DEBUTE en recherche de sons, faut bien se poser des questions et aller quelque part pour les poser, en toute confiance, non?  En plus j'habite à 800 mètres d'altitude en Haute savoie dans un bled de 600 habitants, ma caisse est en panne, la merde. Ici, y'a que des tracteurs et on est un peu ravitaillées par les corbeaux... C'est un peu Heidi avec 40cm de neige en plus, genre. mrgreen

Bon, bien sûr, j'ai lu les topics du site sur les effets de voix et tout. Sympa ces topics.
Mais par contre plein de monde critique les chanteurs qui veulent mettre des effets comme si c'était la looze totale, la honte absolue et le péché capital du même-pas-vrai-chanteur, au lieu de répondre à la question posée.

C'est quand même dingue d'avoir à se justifier pour obtenir des réponses sympas. Je ne savais pas que le monde des zikos pouvait parfois être aussi intolérant avec l'ignorance des amateurs. On est là tous reliés par la même passion non? Faut se tendre la main, je crois.

Alors puisque c'est comme ça, ben voilà, je me justifie :
Donc, je chante, je prends des cours depuis 5 ans, et en répète ma voix sort sans aucun effet (on m'a déjà briefé depuis 2 ans que le groupe existe) et j'en suis très heureuse. Ca me permet de la travailler dans toutes ses modulations et possibiliités, je suis habituée depuis 5 ans au son clair de ma voix. Ma voix ne me fait pas peur et je n'entend pas la déguiser derrière une artillerie lourde d'effets destinée à en foutre plein la vue. Les pédales multi-effets ne m'intéressent absolument pas d'ailleurs. Je n'ai jamais encore d'utilisé le moindre effet, même pas une réverbe, on a rien acheté, on avait pas une thune et puis on voulait pas dès le départ banquer au pif dans du matos sans savoir où on allait avec ma pote.

Du coup, grace à ça, j'arrive même à produire des effet d'écho, des sortes de fausses réverbes en jouant sur le micro, ben oui, des grave très graves et autres effet de kazou et divers bidouilleries made in my propre gorge. Mais les cordes vocales humaines ont quand même des limites, camarades...

Depuis 2 ans, on travaille à 2 filles et on est super bien comme ça et on a construit petit à petit l'identité du groupe avec juste un duo guitare-chant et quelques accessoires au chant - harmonica, tambourin, oudou, ukulélé, et autres gling-bong. L'ambiance est planante et dépouillée un max, parfois déjantée et plus grasse, enfin c'est l'intensité et l'intention qui fait toute l'émotion. D'une manière générale, on peut pas faire plus volontairement sobre et on arrive aujourd'hui à une set liste de 7-8 morceaux qui sont reliés par la même patine et entrent dans le projet de groupe. On va pas tarder à partir en concert, normal, quoi, la fete de la zik approche, on en peut plus de composer

TOUTEFOIS LE PROJET du groupe inclue les effets de voix et d'instrus volontairement déformés sur des portions SIGNIFICATIVES de certains morceaux. Nous Cherchons en effet à jouer sur les paradoxes dans ce projet pour ne pas en dire plus, et toute notre démarche est très réfléchie.

Pardon donc de poser des questions qui visiblement indisposent certains
Quand on a pas les moyens d'avoir un ingé son dans le groupe ou dans chaque bar paumé, faut bien faire comme les guitaristes et autres zikos : on en vient à s'intéresser au son. Nous on veut avant tout se faire plaisir et donner du plaisir aux gens.

Merci donc, pour tous vos conseils)
3
SALUT
alors je ne pourrai pas repondre à ta question, car je ne connais pas le priduit, mais je t'apporte mon soutient , car je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on est debutant, c'est pas facile, et en connaissance de cause sur audiofanzine ou dans les magasins c'est encore plus dur.

Le monde des zikos est rempli d'idee arretée sur tout, "tu mets des effets sur ta voix????" pff.
Donc sit tu arretes de suite car ce genre de personnes decourage car tu as plus l'impression de voir ca, soit tu apprends et parfois d'autre t'aide et alors tu realisera qu'il y a aussi beaucoup de gens qui finalement cherche des aides cherche des potes de musiques, mais qu'à force de s'etre fait rembarer pendant des années decide de rester seuls dans leur coin.
Apres ca arrive qeu les questions soient vrt debile, mais quand meme, il y a tres souvent le "non mais attend moi je sais de quoi je parle ok?" exasperant, et effectivement tres present sur audiofanzine.

on va dire que c'est les aléas du direct.

Allé bon chance à toi

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4
Le drapeau rouge a rien a voir avec la pertinence de ta question il est rouge parce que c'est toi qui a lancé le thread (donc sur mon pc il n'est pas rouge evidemment.)

On a jamais critiqué les chanteurs qui utilisent des effets de voix artificiels, on critique juste les chanteurs qui utilisent des effets pour palier a leur manque de technique vocale, donc nul besoin de te justifier

Je ne peux pas répondre a ta question, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre d'appareil.
5
Citation de : Tohma
Le drapeau rouge a rien a voir avec la pertinence de ta question il est rouge parce que c'est toi qui a lancé le thread (donc sur mon pc il n'est pas rouge evidemment.)

Exactement ! Ne t'inquiète pas, tu ne reçois pas beaucoup de réponses parce que je pense que peu de monde utilises ce genre d'appareil tout simplement.
Tu trouveras un avis ici : https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/electro-harmonix/v256/avis/
6
Ben voui, tu t'inquiètes pour rien :
un fil où tu es intervenu un jour : drapeau jaune
un fil créé par toi : drapeau rouge (déjà dit, mais bon)
7
ah bon, coup de parano, alors, mdr
Bon, autant pour moi...
et merci quand même
8
je dirais même que... le rouge m'a fait voir rouge )

Merci encore à vous tous, sinon, puisque personne ne sait ce que vaut cette pédale, quelqu'un peut-il me dire comment produire différents effet de voix radio et de voix téléphone? Avec quel matos (pédale déclenchable au pied si possible ou toute combine et astuce de derrière vos fagots...)
9
REGARDE la boss ve-20 ou sinon vers Tc Helicon voiceton

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

10
yo, je viens d'acheter la v256, je suis clavier, je l'utilise avec un nord lead 2x ou un MOPHO (dave smith)..!
je n'arrives pas a piloter la pédale avec mon clavier...!

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide