chanter du nez? quelles solutions?
- 8 réponses
- 5 participants
- 3 916 vues
- 5 followers
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2010 à 17:31:40chanter du nez? quelles solutions?
Slt a tous!
Je suis chanteur depuis qques années et j'ai parfois un défault, il m'arrive de chanter un peu du nez. Y aurait-il une technique pour gérer ce problème?
Merci d'avance!
Guillaume
Je suis chanteur depuis qques années et j'ai parfois un défault, il m'arrive de chanter un peu du nez. Y aurait-il une technique pour gérer ce problème?
Merci d'avance!
Guillaume
The Zoive
Anonyme
40
2 Posté le 14/01/2010 à 17:53:24
Salut!
Le fond de ton palet bouge, plus il est baissé et plus tu chante avec le nez, donc tu dois le monter plus ou moins jusqu'a obtenir l'effet voulu, essaie de bailler pour le sentir! Mais chanter avec le nez n'est pas mauvais, c'est seulement si tu n'aime pas ce son que tu dois le modifier =)
Le fond de ton palet bouge, plus il est baissé et plus tu chante avec le nez, donc tu dois le monter plus ou moins jusqu'a obtenir l'effet voulu, essaie de bailler pour le sentir! Mais chanter avec le nez n'est pas mauvais, c'est seulement si tu n'aime pas ce son que tu dois le modifier =)
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 14/01/2010 à 17:56:35
Super! merci je vais m'entraîner alors...
Mais c'est vrai que je suis pas fan du son qui ressort quand je chante ac le nez...
Merci en tout cas!
Mais c'est vrai que je suis pas fan du son qui ressort quand je chante ac le nez...
Merci en tout cas!
The Zoive
sesquialtera
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/01/2010 à 18:06:48
tu es beu dedre un beu enrubé,
en ce bobent, c'est norbal.
drouve-doi des broduits andiallergiques
ou des bédicabents qui débouchent un beu.
c'est bas facile bour les baroles !
-
Les paroles s'envolent, la musique reste.
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/01/2010 à 01:14:48
Juste pour revenir dessus et pour casser un mythe : lorsqu'on est enrhumé, on ne parle pas du nez - tout le contraire - on parle uniquement de la bouche car le nez est bouché.
Le fait que ce ne soit que les consonnes nasales qui sont affectées prouvent ceci - M, N, NG sont les seules consonnes qui nous sont difficiles de prononcer lorsqu'on est enrhumé - pourquoi - parce que ce sont les seules consonnes qui passent par le nez en temps normal et que le nez est fermé.
Lorsque le nez est fermé, la nasalité est impossible.
Du coup, tu peux utiliser la sensation d'être enrhumé pour t'EMPECHER de chanter du nez si tu veux.
Autrement, sur mon site il y a une vidéo sur la nasalité, le voile du palais et comment le contrôler.
Allan
Le fait que ce ne soit que les consonnes nasales qui sont affectées prouvent ceci - M, N, NG sont les seules consonnes qui nous sont difficiles de prononcer lorsqu'on est enrhumé - pourquoi - parce que ce sont les seules consonnes qui passent par le nez en temps normal et que le nez est fermé.
Lorsque le nez est fermé, la nasalité est impossible.
Du coup, tu peux utiliser la sensation d'être enrhumé pour t'EMPECHER de chanter du nez si tu veux.
Autrement, sur mon site il y a une vidéo sur la nasalité, le voile du palais et comment le contrôler.
Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
korist
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 21/01/2010 à 20:32:27
Tu ne chantes pas du nez mais dans le masque.
Et c'est une bonne chose.
A LIRE
http://www.art-opera.com/fiche10.htm
Et c'est une bonne chose.
A LIRE
http://www.art-opera.com/fiche10.htm
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 22/01/2010 à 09:12:53
Korist - as-tu entendu le chanteur en question? J'ai relu les messages mais je ne vois pas d'enregistrement - ai-je loupé quelque chose? Comment sait-on que dans son cas il chante dans le masque (enfin, rajouter du twang - c'est ce qui se passe vraiment lorsqu'on chante dans le masque) et non pas dans le nez ?
J'ai loupé quelque chose ? (Bien possible - il est trop tôt pour moi encore ce matin!)
J'ai loupé quelque chose ? (Bien possible - il est trop tôt pour moi encore ce matin!)
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
korist
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 22/01/2010 à 10:41:59
Effectivement, on parle dans le vide. Néanmoins, il n'est pas toujours simple de faire la différence entre utiliser le masque et chanter du nez.
Par ailleurs, j'ai trouvé cet article intéressant.
Par ailleurs, j'ai trouvé cet article intéressant.
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/01/2010 à 16:26:35
D'accord ! Je pensais que tu l'avais entendu chanter!
Il est très simple de faire la différence entre chanter du nez et mettre du twang (chanter dans le masque).
Si tu chantes 'dans le masque' et tu te pinces le nez, le son ne changera pas.
Si tu chantes du nez et tu te pinces le nez, le son changera.
Il est très simple de faire la différence entre chanter du nez et mettre du twang (chanter dans le masque).
Si tu chantes 'dans le masque' et tu te pinces le nez, le son ne changera pas.
Si tu chantes du nez et tu te pinces le nez, le son changera.
- < Liste des sujets
- Charte