Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de graves...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 3 followers
1 Problèmes de graves...
Bon, me voila encore...

Depuis peu, j'essaie plutôt mal que bien, de "chanter" des choses assez basses. Mais mon soucis est que je ne sais ou ne peut pas descendre en dessous du si b1, et encore, c'est très dur d'arriver la en chantant. Ça cale littéralement et part en soupir, comme il est possible de l'entendre dans l'extrait en lien ci-dessous.

Ma question n'est pas: comment chanter plus bas.
Non, je me demande si c'est normal pour un individu homme adulte qui a mué depuis longtemps, et âgé de 29 ans, de ne pas pouvoir aller vraiment très en dessous d'un modeste Do 2...

Voilà un extrait ou je suis à la limite de mes capacités en graves:
https://www.4shared.com/file/203135957/9c1b9125/low-dod.html

Merci!


[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 15:44:33 ]

2
J'entends deux problèmes ici :

1) il y a un peu de bascule thyroïdienne dans le son - il faut relâcher ça pour avoir un accès plus facile à tes graves - pour le relâcher, commence très haut en pleur puis descend et finis dans un soupir avec de la friture dessus - un peu comme si ta voix était fatiguée. Ensuite, crie 'hey' deux ou trois fois au milieu de ta voix et à un volume assez élevé - ça aidera à enlever la bascule et à préparer le larynx à chanter plus bas.
2) tu n'as pas assez de twang dans le son - travaille le twang et rajoutes-en lorsque tu descends.
3) tu ne soutiens pas ton son - utilise des VVVV et ZZZZ pour chanter la mélodie et focalise-toi sur ce qui se passe dans ton soutien.

J'espère que ça aidera un peu !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Merci Allan!

Pour la bascule, je vais essayer de suivre tes instructions malgré mes mauvaises habitudes bien ancrées, et bien sur revoir les exos "canard" et "résonance" sur ton site. Avec ça et les ZZZ et VVV, les voisins vont définitivement ne plus m'adresser la parole .




4
J'aime bien ton chant Cela n'est pas du tout abnormal de ne pas pouvoir descendre. Peut-être t'es un contre-tenor? Cela pourra t'apporter beaucoup d'argent, c'est près rare De ton chant il est difficile d'entendre si tu peux monter. Peux-tu monter?
Les graves s'ouvrent comme les aiguës, on les travaille petit à petit en chantant.
Donc, pas de souci au niveau physique, prends une heure chez un bon prof du chant pour détérminer ta tessiture et paut-être vérifi après avec un autre bon prof.
Bah, pour ton chant - bravo!
5
Ben disons que je suis plus en mesure de monter que de descendre...je ne monte pas vraiment comme il faudrait techniquement parlant (CV pas assez accolées), mais les do4, ré4, mi4 me sont familiers et pas très difficiles d'accès même sans une vraie bonne technique.

Me faudrait un prof, oui...mais je vis "au bout du monde" et les seuls profs assez compétents ici sont des "classiques", et je ne veux pas chanter de classique mais plutôt du rock et du traditionnel!

Mon chant...mouais...mais si ça te plait, tant mieux!

6
les profs classiques sont souvent assez ouverts pour le chant rock et traditionel; de plus, pendant une seul consultation ils peuvent normallement te dire 
- quelle est ta voix (ténor, contra-ténor etc°
- quelle est ton diapason (combien d'octave tu peut utiliser)
- ou se trouvent les problèmes les plus grave de ton chant au niveau technique
évidemment, si le prof est compétent, qui est souvant le cas des profs classique