Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir du souffle?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 793 vues
  • 3 followers
1 Comment avoir du souffle?
Bonjour,

J'avais posté il y a peu un post sur le mauvais ménage que font stress et chant.
Bon voila le problème résolu!! Un autre se greffe, c bien connu ( sinon ce serait pas drôle)
Comment faire pour avoir du souffle et tenir des notes assez longtemps.
Mon style est plutôt Gospel ( je chante en église) et sans aller jusqu'à faire du M.Carey ( berk...) mais faut dire quand même qu'elle a du souffle.
Moi j'ai du mal à chanter une phrase entière sans reprendre ma respiration...
Vu que je vais pas me mettre sous respirateur pour l'instant , est-ce que quelqu'un aurait une petite méthode.
Merci a tous
2
Pour les chanteurs débutants ayant ce type de problème, le souci n'est pas un manque de souffle à la base mais plutôt une tendance à chanter en utilisant trop d'air - et donc à en gâcher pas mal.

Augmenter ta capacité de soufflerie sans régler ce souci n'amène généralement à rien, ça revient à ajouter plus d'eau dans une baignoire trouée : temps que la fuite n'est pas colmatée...

Il faut d'abord voir ce qui fait que tu utilises trop d'air (simple mauvaise habitude, ou alors souci technique du genre CV mal accolées / manque de soutien que tu essaierais de compenser en soufflant plus), puis régler le souci et repartir sur des bases plus "économes".

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 13:29:39 ]

3
Est-ce que tu peux poster un clip qu'on puisse entendre quel est le problème exact avec le souffle ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4

Je suis trop nulle, je ne sais pas comment poster un clip,  ni même comment en faire un.

5
Ben tu peux aller dans Démarrer > programmes > accessoires > divertissement > magnétophone et enregistrer en cliquant sur le bouton avec un rond rouge.
Apres tu envoies ça sur http://dl.free.fr


[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:18:22 ]